Bacardi Martini ® ne fera pas les frais de la future « Loi de santé ». Voici comment.

Bonjour

Il en est des grands alcooliers comme des géants de Big Pharma ou de ceux du pétrole : toujours un coup d’avance. Prenons le cas du groupe Bacardi Martini Limited®.  Il se présente ainsi : « Confiance, Passion, Considération, Excellence : autant de raisons qui font de Bacardi Martini l’un des plus prestigieux groupe de spiritueux au monde ». Cent cinquante ans d’histoires mêlées commencées l’une en Italie l’autre dans les Caraïbes. Puis l’extension de part et d’autre de l’Atlantique, le brassage de toutes les boissons alcooliques. 200 marques, 150 pays, 6000 personnes.

Ambassadeur émérite

En France 430 collaborateurs ; cinq sites de production. Et depuis peu le « Slow Drinking » ®. Un « concept en mouvement ». Explications des communicants :

« Pour sa nouvelle saison d’ateliers cocktails Slow Drinking®, le groupe Bacardi Martini France® répond aux demandes constantes des adeptes du mouvement.  Pour célébrer la troisième année d’existence du mouvement Slow Drinking®, notre société affirme sa volonté de poursuivre ses rendez-vous avec les consommateurs et de leur faire vivre une expérience cocktails via son ambassadeur émérite, le chef Barman du Normandy Hôtel, Marc Jean. »

Le Slow Dinking® a été créé il y a trois ans « pour transmettre les principes clefs d’une consommation raisonnable et raisonnée ». Le « Slow Drinking® a su s’imposer auprès du grand public sous forme d’ateliers cocktails. » « Après deux saisons de collaboration avec le caviste haut de gamme de référence Lavinia® à Paris, le concept Slow Drinking® observe un réel succès auprès de ses adeptes ».

Savoir-vivre

Sans aller jusqu’à en faire une  raison de vivre la firme de Saint-Ouen fait de  Slow Drinking® un « savoir-vivre qui se transmet par l’expérience » ; une « initiative que la société fondatrice a choisi de faire perdurer ».

Le Slow Drinking® est un concept opérationnel qui se définit simplement  en quelques principes-clefs :

1 toujours associer des mets à un cocktail pour une consommation plus lente ;

2 respecter la juste dose en utilisant un doseur pour maîtriser la quantité exacte d’alcool dans son verre et sa consommation d’alcool ;

3 proposer un verre d’eau à ses convives avant de déguster un cocktail (afin de réinitialiser son palais pour une dégustation optimale) ;

4 etc.

Après Paris attendez-vous à désormais découvrir le Slow Drinking® en région. Bacardi Martini France® part  à la rencontre des consommateurs provinciaux. A Montpellier pour commencer. « Afin de s’inscrire dans une dynamique trendy, les ateliers changent de format et se déroulent successivement dans deux villes de France : Montpellier et Paris.

Inspiration colorielle

« Dynamique trendy pour vivre une expérience unique où le plaisir est central et indissociable de la modération. »

« Pour ce nouvel opus, Marc Jean proposera des ateliers répondant à une thématique mensuelle où cocktails et mets seront choisis et créés selon une inspiration colorielle, sensorielle et/ou gustative. »

« Sa mission ? Faire devenir tout un chacun maître dans l’art de préparer et de déguster un cocktail. »

Faire devenir, en somme tout un chacun maître de son plaisir dans une dynamique trendy indissociable de la modération.

Hydre alcoolique

On se souvient de la volonté claironnée de l’exécutif de combattre l’hydre de l’alcoolisme en pénalisant  « l’incitation au binge drinking » – – annoncée il y a quelques jours par Marisol Touraine avec la prochaine « Loi de santé ».   Bacardi Martini Limited ® est ici en avance sur le législateur français. Il ne se réfugie pas, comme ses confrères et concurrents,  derrière l’incitation à la modération et la mise en garde contre les horreurs de l’abus. Il nous enseigne l’art du cocktail qui, comme chacun sait est l’expression même de la civilisation.  Il suffit pour cela d’un peu d’imagination. Etre civilisé n’est souvent rien d’autre qu’une alcoolémie bien maîtrisée.

Réinitialisons :

1 toujours associer des mets à un cocktail pour une consommation plus lente ;

2 respecter la juste dose en utilisant un doseur pour maîtriser la quantité exacte d’alcool dans son verre et sa consommation d’alcool ;

3 proposer un verre d’eau à ses convives avant de déguster un cocktail (afin de réinitialiser son palais pour une dégustation optimale) ;

4 recommencer.

A demain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s