Le nouveau marché suisse du suicide assisté : il faut compter 9045 euros l’unité

Bonjour

C’est un ensemble bien troublant, bien politique, que l’on trouve aujourd’hui dans Le Parisien/Aujourd’hui en France. Le résultat d’un reportage en Suisse. En Une cela donne : « Les dérives du suicide assisté ». « Notre reporteur a enquêté en Suisse, où de nombreux Français gravement malades se rendent pour mettre fin à leurs jours dans des conditions parfois dérangeantes. »  Dérangeantes pour qui ?

Comptes bancaires

Le reporteur (Marc Payet) à fait le voyage de Bâle. Et il rapporte. Des questions et des chiffres. A commencer par le tarif : 9045 euros. Le détail est donné par le Dr Erika Preisig. Elle a 56 ans, est médecin généraliste et consacre trois jours par semaine l’association Life Circle (1000 francs suisses l’adhésion à vie, nombreux comptes bancaires) qu’elle a créée. On peut voir le Dr Erika Preisig s’expliquer ici. Dix ans d’expérience et environ cinq cents cas à son actif.

Non compris

Le Dr Preisig précise les termes du dernier contrat. Le prix facturé est de 9045 euros : 45 euros d’adhésion, 2700 euros pour les frais d’évaluation médicale, 900 euros pour deux consultations, 2 700 euros pour la réalisation de la mort assistée, 450 euros pour les procédures officielles et 2250 euros pour les frais de pompes funèbres. Le transport et l’hébergement ne sont pas compris.

Résultat garanti. Discernement exigé. Pas de tiers payant.

A demain

8 réflexions sur “Le nouveau marché suisse du suicide assisté : il faut compter 9045 euros l’unité

    • Et les personnes âgées qui souffrent et n’ont que 790 euros de Retraite mensuelle peuvent crever dans d’atroces souffrances physiques et mentales ?????

    • À ce prix là autant avalé sa
      Boîte anxiolitique,
      Ca revient moins cher,
      Encore un moyen de soutirer de l’argent à des gens désespérés !!
      Avant de mourir !

  1. Mourir à tout prix !
    Payer sa mort !
    Profiter de la détresse d’un être !
    C’est honteux malhonnête!
    Quelle est la morale dans ces démarches morbides ?
    En Suisse ? Cherchez l’erreur!

  2. C’est honteux même pour mourir il faut payer !
    Un monde perdu dans l’espace !
    L’argent, l’argent et encore l’argent ! Un monde pourri jusqu’a.

  3. j’aime le concept et j’y souscris moralement, ce n’est qu’un choix parmi d’autres. C’est moins perturbant qu’un suicide croyez moi.

  4. Alors il faut être riche pour choisir sa mort !!!!! 💰💰 super 👍 belle moralité presque 10000€ Pour avoir le droit de quitter cette terre j ai honte pour vous j ai honte de ce système de fric oui cela me donne envie de gerber et de partîr vers un monde meilleur excusez moi :ceux qui ont mis cette mort programmée 💰💰vous arrives à vous regarder le matin dans une glace ?? ho la elle est grave notre société 🆘✝️💀

  5. Effectivement c’est honteux que la France ne soit pas capable de prendre en charge les pauvres gents qui souffrent, c’est injuste mais doit-on en priver ceux qui ont la chance de pouvoir ce l’offrir, je suis dans ce cas et ce n’est pas si simple que cela lorsque la souffrance est là, nous n’imposons pas cela aux animaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s