Cannabis : les Verts voulaient absolument l’encadrer. Mais le Sénat ne le peut pas.

Bonjour

Le tabac et l’alcool à l’Assemblée, le cannabis au Sénat. Dans le cadre d’un ordre du jour réservé au groupe écologiste, le Sénat examinait, dans la matinée du 2 avril, une proposition de loi, présentée par Esther Benbassa (Écolo – Val-de-Marne) et plusieurs de ses collègu – une proposition verte autorisant l’usage contrôlé du cannabis. Jean Desessard (Écolo – Paris) était le rapporteur, au nom de la commission des affaires sociales, de ce texte.

Rapide exposé des motifs:  « Alors que notre réglementation en France est aussi répressive qu’inefficace, cette proposition de loi entend réglementer l’usage du cannabis et maîtriser les risques engendrés. Elle autorise, de manière encadrée, la vente au détail aux personnes majeures et l’usage de plantes de cannabis et de produits dérivés issus de cultures contrôlées ».

En commission des affaires sociales, les sénateurs n’avaient pas adopté de texte. En conséquence, la discussion en séance portait sur le texte de la proposition de loi déposée sur le Bureau du Sénat. Nous sommes le 2 mars. Il y a quelques minutes le Sénat a terminé la discussion générale. Les trois articles ayant été rejetés, la proposition de loi n’est pas adoptée.

A l’Assemblée, dans quelques heures, on débattra de l’interdiction de la publicité pour la cigarette électronique.

A demain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s