Vous refusez les obligations vaccinales ? Vous ne toucherez plus les allocations familiales !

Bonjour

L’information ne manquera pas de faire réagir les anti-vaccinaux. Elle vient d’être donnée par la BBC. Elle est détaillée sur ABC. Le gouvernement australien a annoncé son intention d’arrêter le versement des prestations d’aide sociale aux parents qui refusent de faire vacciner leurs enfants. C’est la politique dite du  «no jab, no pay »., détaillée et justifiée par le Premier ministre (conservateur) australien, Tony Abbott.

« C‘est une importante mesure de santé publique, a expliqué M. Abbott. Il est très important que nos familles et nos enfants soient le plus en sécurité possible ». On estime que plus de 39 000 enfants australiens de moins de sept ans ne sont pas vaccinés – soit une augmentation de 24 000 cas au cours des dix dernières années. « Ce choix de ne pas immuniser ses enfants n’a aucun fondement médical et ne devrait pas être soutenu par les contribuables », souligne le Premier ministre australien dans un communiqué.

Objection de conscience

Si le projet du gouvernement australien est adopté par le Parlement (il est soutenu par l’opposition travailliste) ces parents ne toucheront plus ces allocations à partir de 2016. Toutefois, ceux qui refuseront d’immuniser leurs enfants pour des raisons médicales ou religieuses continueront toutefois d’avoir le droit de percevoir certaines allocations (avec une restriction des conditions d’accès). La menace n’est pas mince : actuellement les parents peuvent faire valoir une clause « d’objection de conscience » tout en continuant de percevoir une série d’allocations qui peuvent aller jusqu’à 15 000 dollars australiens (10 800 euros) par an et par enfant.

En Australie comme ailleurs, des militants estiment (et affirment) que certains vaccins pédiatriques sont dangereux. Une pétition en ligne contre les vaccinations obligatoires – avec plus de 3000 signatures au cours des cinq derniers jours –  réclame le droit, pour les parents australiens de faire « un choix sans contrainte ».

On sait que ce n’est pas si simple.

A demain

3 réflexions sur “Vous refusez les obligations vaccinales ? Vous ne toucherez plus les allocations familiales !

  1. Je me pose la question de savoir si les allocations familiales vont également être supprimées lorsque les parents fument ou boivent et mettent en danger leurs enfants , autrement qu’en ne les vaccinant pas… Politique de la répression .. Cela ne fonctionnera pas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s