Excitations sexuelles de parents d’élèves : le maire ne «s’est jamais senti coupable».

Bonjour

Avant le procès de  Farida Belghoul, présidente nationale de « Jour de Retrait de l’Ecole », c’était la dernière étape de l’affaire des excitations sexuelles de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire). En novembre dernier cette affaire arrivait devant le Conseil d’Etat. Cinq mois plus tard, l’épilogue : le Conseil d’État rejette la requête déposée par trois citoyens de la commune qui demandaient d’annuler le jugement rendu le 21 octobre dernier par le tribunal administratif d’Orléans, jugement dans lequel il avait confirmé l’élection du maire Frédéric Augis.

Altérer la sincérité

Ce  tribunal avait été saisi par quatre électeurs qui contestaient la validité du scrutin en raison de la diffusion d’un tract entre les deux tours. Ce tract portait les attributs de la liste conduite par Frédéric Augis (UMP) et accusait l’ancien maire (socialiste), Philippe Le Breton, de vouloir imposer la théorie du genre dans les écoles de la ville.

Dans sa décision, le Conseil d’État note que « seules deux personnes attestent avoir reçu ce tract avant ce scrutin […] et qu’ainsi en tout état de cause, il n’est pas établi que le tract aurait fait l’objet d’une diffusion telle avant le second tour qu’il aurait été de nature à en altérer la sincérité, eu égard à l’écart de voix [206 voix d’écart – 14 468 suffrages exprimés ] entre les deux listes arrivées en tête ». 

Aucun commentaire

Joint par La Nouvelle République du Centre-Ouest (Nicolas Rimbaux) le nouveau maire Frédéric Augis a précisé ne s’être « jamais senti coupable ». Et aux yeux du Conseil d’Etat, il ne l’est pas. On reproche souvent aux journalistes de ne pas faire le suivi des lièvres qu’ils soulèvent (ou croient soulever). Nous avons, dans cette affaire, tout fait pour ne pas prêter le flanc à cette critique. On leur interdisait aussi jadis (et quoi qu’il puisse leur en coûter), de commenter les décisions de justice.

A demain  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s