Pour maigrir, réclamez à votre médecin de vous prescrire des «consultations diététiques» (remboursées par votre mutuelle)

Bonjour

Cette fois c’est bien l’été. L’heure va sonner du dénudé,  de l’ouverture des corsets, de la dictature du profil. Corollaire : les publicités pour maigrir. Elles prennent de nouvelles formes, vampirisent l’existant, font feu de tout bois. Ce sont de vrais flèches.

Parmi elles on reçoit, ce matin, la brochure de celle qui vante la « Méthode Minceur 100% remboursée par les Mutuelles ». Avec des témoignages vantant les vertus d’AXA®, de la GMF® ou de la Maaf®. Du donnant – donnant. Renvoi d’ascenseur, également avec sur les dépliants imprimés sur écran la vieille recette du « Vu à la télé ! ». Aujourd’hui : TF1, France 2, BFM-TV … sans oublier Au féminin.com et Doctissimo.

On ne s’embarrasse pas de style :

« Vous en avez marre de dépenser des centaines d’euros dans des méthodes minceur qui se disent miraculeuses mais qui ne vous font pas perdre un seul gramme ? 
Vous voulez vous débarrasser définitivement de ces kilos superflus sans jamais les voir revenir ! La « Méthode Minceur » de …….®est faite pour vous!

1 Un Coach Diététicien diplômé d’Etat vous suit tout au long de votre programme pour vous mener à la réussite en toute sécurité !  

2 Notre professionnalisme vous permet d’être remboursée en partie ou en totalité par votre Mutuelle de Santé ! Et oui ! Les Mutuelles remboursent en moyenne 100€ par an, ce qui vous donne l’Offre EXPRESS -3 kg, un mois de Coaching Minceur, 100% remboursée ! De quoi mincir avec le sourire, tout en faisant des économies !

Consultations diététiques

Pour savoir si votre mutuelle rembourse ? Rien de plus simple. Par téléphone appelez directement votre conseiller mutuelle et demandez lui simplement le montant du forfait de remboursement des consultations diététiques. Par mail ou par courrier : téléchargez votre devis gratuit et sans engagement et envoyez le à votre mutuelle pour vous faire rembourser

Au cours de votre coaching vous pourrez télécharger votre facture, il vous suffira de la transmettre à votre mutuelle pour vous faire rembourser.»

Et puis, il y a celles qui n’ont pas de mutuelle « prenant en charge les consultations diététiques ». Voire pas de mutuelle du tout. Pas de panique ! « Vous pouvez également demander à votre médecin traitant de vous prescrire sur ordonnance, des consultations diététiques ».

Demain on pourra vous donnera (gratuitement) la liste des médecins qui (à proximité de votre domicile) répondent favorablement à de telles demandes. Il vous suffira de nous la demander. Vous êtes géolocalisées.

A demain

2 réflexions sur “Pour maigrir, réclamez à votre médecin de vous prescrire des «consultations diététiques» (remboursées par votre mutuelle)

  1. Un jour, j’ai demandé à mon généraliste combien d’heures de formation sur la nutrition pendant ses sept ans d’études. Il m’a répondu « une journée ». Je n’ai pas la source mais 30% des cancers seraient liés à l’alimentation.
    Parlons plutôt médicaments et donnons aux malades de jolies plaquettes fournies par la labos.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s