Alcools forts – #Beertime : pendant la canicule les publicités gagnent en créativité

Bonjour

Il y a les tristes panneaux Decaux. Et puis les publicités vintage, comme celles pour Bacardi®. Celles qui nous entraînent vers 1862 – on peut en voir ici ; sans que l’on sache très bien faire la part entre les cannes à sucre de Cuba et celles de Puerto Rico, la Floride et le Cuba libre.

Pour le reste, canicule ou pas le commerce continue : Trois rivières ®(« French Plantation Rhum ») ; Havana Club ® (« Purement cubain, le mojito l’a choisi ») ; ExtraCold Heineken ® (Etrangère, « à refroidir au congélateur »).

La rengaine des alcooliers

Verra-t-on la différence avec les conséquences du récent détricotage (socialiste et gouvernemental)de la loi Evin ?  On entend toujours la même rengaine des grands alcooliers industriels : la publicité pour les boissons alcooliques n’incite pas à boire. Tout au plus peuvent elles ne pas aider celles et ceux qui cherchent à quitter un alcool dont ils sont devenus esclaves. Mais que chacun reste chez soi : les alcooliers fabriquent et vendent, ils rémunèrent des publicitaires et les faibles deviennent alcooliques. Aux thérapeutes, et au politiques de faire leur métier.

On ne doute pas que l’Institut national de veille sanitaire (concerné depuis onze ans par tout ce qui concerne les canicules) étudie actuellement l’effet des publicités sur la consommation des boissons alcoolisées et son impact en termes de santé publique.

#Beertime

Pas de quoi s’inquiéter donc quand, sous un soleil devenu inhumain, on lit, sur la Toile  :

« K by Kronenbourg, une série française Karrément fraîche et fruitée ! Envie de déguster K by Kronenbourg, une boisson fraîche et fruitée à base de bière aromatisée « Citron-citron vert », « Fruits Rouge » et maintenant « Mangue », profitez de 50% de réduction* sur toute la gamme K by Kronenbourg, jusqu’au 26/07 ! »Société Kronembourg (groupe Carlsberg) : Carlsberg®, Grimbergen®, Guinness®, Kanterbrau®, Skøll®, etc. sans oublier (nouveau) Tourtel® twist (sans alcool, avec agrumes).

#Beertime. C’est, nous dit la publicité industrielle,  tout un programme. Elle n’en dévoile pas la fin.

A demain

Une réflexion sur “Alcools forts – #Beertime : pendant la canicule les publicités gagnent en créativité

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s