Conduire sans permis de conduire : quatre morts, dix blessés. Tous adolescents. Dans le Morbihan

Bonjour

Aucun lien, bien sûr, avec le projet de loi porté par Christiane Taubira et récemment révélé par La Croix. Aucun lien sinon le choc que, parfois, provoque l’actualité et ses rapprochements imposés. Nous sommes le dimanche 2 août. Le gouvernement est en vacances. La polémique sur le permis de conduire vient à peine de se calmer que survient cette dépêche de l’Agence France Presse.

Alors qu’ils rentraient de soirée à bord d’un utilitaire, quatre adolescents ont péri dans un accident de la route. Dix autres ont été grièvement blessés. Ils circulaient sur une route sinueuse de campagne et ont effectué une sortie de route, puis plusieurs tonneaux, avant de terminer dans un fossé.

Citroën Berlingot

Selon France Info, certains passagers n’étaient ni attachés ni assis dans la voiture. Le véhicule qui les transportait est un Citroën Berlingot, un utilitaire qui n’est pas prévu pour accueillir autant de passagers. D’après les premiers éléments, tous étaient mineurs, y compris le conducteur. Des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants ont été effectués. Les résultats ne sont pas encore connus.

Interrogé par Ouest France, le maire de Rohan (Morbihan), Bernard Nizan, a déclaré qu’il était très choqué : « Je connais quelques-uns de ces jeunes », a-t-il expliqué. Le véhicule ne ferait que « 5-6 places », toujours selon le maire. Un ami des accidentés a également réagi : « Je viens d’apprendre qu’un de mes copains était dans le véhicule, je ne sais pas vraiment où ils allaient. Il a été hospitalisé à Rennes. »

Pontivy, Pleugriffet, Crédin

Dans le véhicule, il y avait quatorze jeunes. Quatre d’entre eux sont morts : trois jeunes hommes (deux sont originaires de Pontivy, le troisième de Pleugriffet), et une fille de 15 ans (originaire, elle, de Crédin).

Aucun lien, bien sûr, avec le projet de loi porté par Christiane Taubira. Aucun lien sinon le choc que, parfois, provoque l’actualité et ses rapprochements imposés.

A demain

4 réflexions sur “Conduire sans permis de conduire : quatre morts, dix blessés. Tous adolescents. Dans le Morbihan

    • Si le conducteur avait eu le permis , il est vrai que cela aurait été moins grave !!
       » certain n’était pas assis ou attachés  » ……. la gars de l’AFP Il a essayé de trouver un Berlingo avec 14 places assises…..

      Route sinueuse ….. l’accident a eu lieu en pleine ligne droite ………… avec 500kg à 600 kg de masse dans un véhicule prévu pour 200kg à 300 kg de masse transporté on peu supposer que la tenue de route soit aléatoire

      Ajouter insidieusement que l’événement n’ai aucun rapport avec Taubira et son projet de loi est assez médiocre comme commentaire et là je suis poli !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s