Diphtérie-tétanos-poliomyélite : le Pr Henri Joyeux recommande aux parents de ne pas faire vacciner leurs enfants

Bonjour

En quelques mois le Pr Henri Joyeux est devenu un contre-acteur majeur dans le secteur de la vaccination. Une « pétition » sur la Toile qui aurait (selon lui) recueilli plus de 732 000 signatures adressée à Marisol Touraine. Un écho d’autant plus grand que ni la ministre de la Santé ni les autorités sanitaires ne semblent avoir de pouvoir face à l’incurie qui prévaut depuis des mois en matière de production et de distribution des vaccins – qu’ils soient obligatoires ou recommandés.

Rentrée agitée

Grâce au Canard Enchaîné  et à un document (plus ou moins) « secret » on sait  (à peu près) ce qu’il en est de la chute des ventes des vaccins pédiatriques dans les pharmacies d’officine françaises (voir ici). On sait encore que le Premier ministre a, pour la rentrée, demandé un rapport à une députée. Et que la remise de ce rapport sera suivie d’un grand « débat » sur les vaccinations annoncé en exclusivité dans Le Parisien  par Marisol Touraine, ministre de la Santé.

On sait, enfin, que les seules vaccinations obligatoires demeurent, en France, celles contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite– trois maladies qui ont (pratiquement) disparu grâce à la couverture vaccinale obtenue via cette obligation.

« Les vaccinations obligatoires sont celles contre la diphtérie et le tétanos (primo vaccination avec le 1er rappel à 11 mois) et contre la poliomyélite (primo vaccination et rappels jusqu’à l’âge de 13 ans) »

Les parents et les personnes titulaires de l’autorité parentale « doivent veiller au respect de cette obligation ».

Trois vaccins, trois conseils

Tout le monde n’est pas en phase avec ces obligations. On trouvera ici les conseils aux parents du Pr Joyeux pour la rentrée de septembre :

« Chers Amis de la Santé,

Suite à de nombreuses questions de parents inquiets pour la rentrée de leurs enfants, voici mes conseils concernant la vaccination obligatoire pour entrer en crèche, garderie, école.

  1. Parlez ouvertement avec votre Médecin Référent
    Dites à votre médecin que vous êtres d’accord pour le vaccin obligatoire DTP, mais que vous attendez la fabrication et la mise à disposition du vaccin trivalent seulement contre Diphtérie Tétanos et Polio, sans adjuvant (aluminium et formaldéhyde).
  2. Cas d’Allaitement Maternel
    Si l’enfant est allaité par sa propre mère pendant les 6 premiers mois intégralement, et pendant une année de plus partiellement au moins matin et soir, il n’a pas besoin d’être vacciné SAUF en cas d’épidémie dont vous serez alerté par les autorités de santé.
  3. La Solution
    Continuez à partager autour de vous la pétition contre le scandale du DTPolio, afin de faire plier les pouvoirs publics et les laboratoires fabricants de vaccins : http://bit.ly/PétitionDTPolio

Toujours au service de vos familles et de vos enfants.

Professeur Joyeux »

 Aluminium et formaldéhyde

Quel impact un tel message aura-t-il sur le phénomène (jamais évoqué officiellement) des « certificats de complaisance » ? Qu’en est-il de ce « vaccin trivalent seulement contre Diphtérie Tétanos et Polio, sans adjuvant (aluminium et formaldéhyde) » .Faire plier les pouvoirs publics ? Faire plier les fabricants de vaccins  ? Les formules ne manquent pas de panache. Pour les fabricants ce sera difficile. Qu’en sera-t-il des pouvoirs publics ?  De tels conseils sont-il répréhensibles ? Si tel est le cas, que fait la police sanitaire ?

A demain

3 réflexions sur “Diphtérie-tétanos-poliomyélite : le Pr Henri Joyeux recommande aux parents de ne pas faire vacciner leurs enfants

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s