Rohan : 17 ans, mis en examen «des chefs d’homicides et blessures involontaires aggravés par les deux circonstances de son état alcoolique et du défaut de permis de conduire »

Bonjour

Comment va-t-il vivre ? Reconduira-t-il un jour ? La justice n’a que faire de la tragédie. Le garçon de 17 ans qui conduisait, sous l’emprise de l’alcool et sans permis de conduire, la voiture dans laquelle quatre des ses camarades adolescents ont trouvé la mort à Rohan (Morbihan) a été mis en examen pour «homicides et blessures involontaires aggravés». L’information vient d’être donnée le parquet de Vannes.

La justice l’avait jusqu’ici épargné, pour des raisons « psychologiques ». Il y a moins d’une semaine ce jeune homme avait pris le volant avec un taux d’alcoolémie de 0,83 gramme par litre de sang. Cinq jours plus tard il a été déféré vendredi au parquet de Vannes, où il a été mis en examen «des chefs d’homicides et blessures involontaires aggravés par les deux circonstances de son état alcoolique et du défaut de permis».  Il a aussi été placé sous contrôle judiciaire.

Espérer

Ce jeune homme a été blessé dans l’accident qui a tué trois garçons et une fille de 15 à 17 ans. Il a été «placé en garde à vue dès sa sortie d’hospitalisation», a précisé le parquet, sans davantage de précisions. Le taux d’alcoolémie de 0,83 g/l retrouvé chez lui est au-dessus du seuil légal de 0,50 (0,20 depuis peu pour les jeunes conducteurs). Les analyses toxicologiques n’ont pas montré de trace de consommation de stupéfiants illégaux.

La justice n’a que faire de la tragédie. C’est ainsi. Cela n’interdit pas d’espérer qu’elle aidera aux soins. A tous les soins.

A demain

Une réflexion sur “Rohan : 17 ans, mis en examen «des chefs d’homicides et blessures involontaires aggravés par les deux circonstances de son état alcoolique et du défaut de permis de conduire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s