Cigarette électronique et politique: les anciens esclaves du tabac témoignent sur le blog de Marisol Touraine

Bonjour

La vapeur d’eau incite à la douceur. Et l’écriture, on le sait, aide à calmer les orages des passions. Pour mieux sublimer. Aujourd’hui c’est une révolte calme, une incitation citoyenne au témoignage, une révolution sur la plage.

Résumons, avec l’aide de Philippe Presles, de Jacques Le Houezec et de William Lowenstein, président de SOS Addictions :

« A la suite des récents votes à l’Assemblée nationale et en prévision de la retranscription en droit français de la Directive tabac européenne, Sébastien Béziau (blog Vap’You) a eu l’idée de collecter des témoignages d’ex-fumeurs à qui le vaporisateur personnel (cigarette électronique) a permis d’arrêter de fumer. En quelques jours plus de 1000 messages ont été postés sur le blog de Marisol Touraine, notre Ministre de la santé.

Il souhaiterait que les professionnels de la santé puissent s’ils le désirent écrire une petite préface (quelques lignes) afin de soutenir cette action auprès de nos autorités. Il vous est possible aussi de laisser votre témoignage sur le blog de la Ministre. J’espère que vous serez nombreux à soutenir cette initiative qui n’a de but que d’alerter nos autorités. Vous pouvez aussi transmettre ce message autour de vous si vous le souhaitez. » (Jacques Le Houezec)

A voir, absolument

Philippe Presle : « A voir absolument : plus de 1000 posts sur le blog de Marisol Touraine pour témoigner de l’efficacité de la e-cig pour arrêter de fumer. Ils sont très émouvants : http://www.marisoltouraine.fr/2015/11/questions-d’actualite-au-gouvernement-marisol-touraine-interpellee-sur-le-projet-de-loi-de-sante-2/ 

L’initiateur du projet ci-dessous aimerait en faire un livre imprimé pour quelques personnalités et un livre gratuit pour tout le monde. J’adore l’idée. Il cherche quelques préfaceurs, pour de courts paragraphes de soutien. Si cela vous intéresse, merci de les envoyer à Jacques Le Houezec (tabacologue, grand spécialiste de la nicotine). 

Cahier de doléances

Tout est expliqué ici : Mille messages pour la vape à Marisol Touraine. Il n’est pas interdit d’imaginer que l’initiative dépasse l’objectif des mille témoignages. Pas interdit, non plus, d’espérer que le politique républicain entendra ce nouveau cahier de doléances.

A demain

2 réflexions sur “Cigarette électronique et politique: les anciens esclaves du tabac témoignent sur le blog de Marisol Touraine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s