Michel Cymes est devenu l’animateur préféré des Français. « Je commence à me dire que je suis pas un imposteur » confie-t-il à TV Magazine

Bonjour

Enfer des stars. C’est un « sondage exclusif » OpinionWay pour TV Magazine (18-20 novembre -1026 personnes de 18 ans et plus –méthode des quotas). Les intervalles de confiance ne sont pas donnés. Michel Cymes arrive (pour la première fois nous dit-on) en tête des « personnalités télé » les plus populaires. Entendre « l’animateur préféré des Français ». Est-ce vrai ?

Avec 30,9% Michel Cymes ne dépasse que de 0,1 % le célèbre Nagui. Le couple est loin devant Stéphane Bern (25,0%), Laurent Delahousse (23,0%), Michel Drucker (14,2), Marina Carrère d’Encausse (14,1%), David Pujadas (13,2%) ou Patrick Sébastien (12,6%).

Puis le gruppettoWilliam Lemergie n’est qu’à 10%, devant Frédéric Taddeï, Anne-Claire Coudray, Faustine Bollaert, Arthur, Gilles Bouleau et Laurence Ferrari. Cinquante coureurs au total, les trois derniers étant Karine Ferri, Cyril Féraud et Julien Lepers (6,3%).

Il faudrait aussi, en toute logique, parler de ces paradoxes statistiques que sont  Stéphane Plaza  et  Cyril Hanouna « dont les audiences de Touche pas à mon poste ! cartonnent depuis la rentrée ».

Les yeux brouillés par l’émotion

Michel Cymes, donc. Enfin dira-t-on. Un « animateur sur France 2 et France 5 » dont on ne dit plus nulle part qu’il est médecin et qu’il continue à pratiquer son art. L’homme est sensible : il dit « avoir eu les yeux brouillés par l’émotion » quand il a découvert les résultats de ce « sondage semestriel ».

« Plus sérieusement, je commence à me dire que je ne suis pas un imposteur » confie-t-il en évoquant le fait qu’il bat, pour la première fois son ami Nagui : « Je le regarde comme un professionnel regardant un autre professionnel dont il estime qu’il est le meilleur ».  Profession ? Animateur.

« Cette marque de confiance me conforte dans l’idée que je dois m’en servir pour mettre en avant mes combats de santé publique » dit-il encore. On l’attend.

A demain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s