Trafics de prothèse de hanche en France : Marisol Touraine se doit de répondre aux accusations d’Alain Juppé

Bonjour

3 janvier 2016. La France pleure Michel Delpech – chanteur populaire dont le premier succès, avant le Loir-et-Cher, avait été « Copains clopant ». C’était il y a cinquante ans.

Année nouvelle et politique comme avant. Le Journal du Dimanche (désormais vendu 2 euros) publie une long entretien avec Alain Juppé. M. Juppé est aujourd’hui l’un des favoris pour l’élection présidentielle de 2017. Extrait :

« L’Aide Médicale d’Etat donne lieu à des abus scandaleux. Le nombre de bénéficiaires a été multiplié par trois et 700 à 800 millions d’euros y sont consacrés chaque année. Certains proposent de la supprimer purement et simplement. Ce n’est pas ma thèse.

Quand on est en France, même si on est en situation irrégulière, si on tombe sur le trottoir parce qu’on a un AVC, on ne vous demande pas votre carte de crédit ni vos papiers. On vous soigne. Mais si vous venez d’un pays où vous pouvez parfaitement vous faire opérer d’une prothèse de la hanche et que vous programmez l’intervention en France parce qu’elle sera gratuite, non.  C’est devenu un trafic et ce n’est pas acceptable. »

Lumières

Alain Juppé dit-il le vrai ? Marisol Touraine, ministre de la Santé, lui répondra-t-elle ? Quelle est la vérité quant à l’Aide Médicale d’Etat ? Où sont les chiffres des prothèses de hanches françaises posées chez des étrangers qui ne sont pas tombé sur un trottoir français mais venus profiter des largesses aveugles de la Sécurité sociale tricolore ? Ce sont là de sourdes accusations qui réclament la lumière..

3 janvier 2016. L’heure est venue de la dernière chanson de Michel Delpech : « La fin du chemin ». Il nous dit que pour lui, désormais, l’éternité commence.

A demain

Une réflexion sur “Trafics de prothèse de hanche en France : Marisol Touraine se doit de répondre aux accusations d’Alain Juppé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s