Margarita Louis-Dreyfus, 53 ans, est enceinte. Journalistes, êtes-vous intéressés par le sujet ?

Bonjour

Tout est bon, en matière de procréation et de communication. On pouvait lire ceci, le 4 janvier, sur le site de L’Equipe, quotidien sportif (nous avons ajouté les liens):

« Selon un communiqué publié lundi par le service de presse du groupe Louis-Dreyfus Commodities, la femme d’affaires suisse d’origine russe, Margarita Louis-Dreyfus, est enceinte de jumelles à l’âge de 53 ans. Elle devrait accoucher début avril. La veuve de l’homme d’affaires français Robert Louis-Dreyfus, également propriétaire du club de l’OM, «entend continuer à exercer ses fonctions de présidente du groupe Louis Dreyfus Commodities» jusqu’à l’accouchement, précise encore le communiqué.

« Elle souhaite alors prendre «une courte pause, pour reprendre ensuite ses fonctions fin avril». Le compagnon de Mme Louis-Dreyfus est Philipp Hildebrand, [52 ans]ancien président de la Banque nationale suisse, et vice-président actuellement de Black Rock, un géant américain de la finance. »

« Margarita relance le sujet »

 Mercredi 6 janvier nous recevons, comme nombre de nos confrères, la proposition suivante émanant d’une « consultante senior RP et e-RP » (nous avons ajouté les liens) :

« La milliardaire et femme d’affaires suisse Margarita Louis-Dreyfus, âgée de 53 ans, a révélé lundi être enceinte de jumelles. Cette annonce vient relancer le sujet sur les grossesses très tardives. 

 Dans ce contexte je vous propose de faire le point sur ces techniques de la procréation médicalement assistée, notamment le don d’ovocytes. Une technique soumise à condition en France et autorisée dans de nombreux pays européens comme l’Espagne. 

 Le Dr.Cécile Gallo, Gynécologue dans la clinique IVI à Valence (Espagne) se tient à votre disposition pour donner des explications et apporter des précisions sur les traitements de PMA proposés aux femmes après 45 ans. Quelles sont les conditions en Espagne et plus précisément dans les cliniques IVI (Institut Valencien de l’Infertilité), leader européen spécialisé dans les traitements de l’infertilité ? Quelles sont les autres solutions qui existent aujourd’hui pour retarder sa maternité? 

 Dans l’attente de votre retour, je me tiens à votre disposition pour vous mettre en relation. »

« Dr Cécile Gallo »

Le Dr Cécile Gallo a fait ses études de médecine en France (faculté de médecine de Lille- CHU Jeanne de Frandre) de 1997 à 2009. Elle est depuis quelques années plus que présente dans les médias français, féminins, ou pas. Elle y traite d’un sujet unique : il est possible de faire en Espagne, notamment à Valence, ce que la loi française interdit dans l’Hexagone. Elle se tient donc aujourd’hui « à la disposition » des journalistes français pour expliquer comment on peut devenir mère après 45 ans. Et même à 53 ans, comme la  milliardaire et femme d’affaires suisse Margarita Louis-Dreyfus. Ce qui n’est officiellement pas possible à Lille, et plus généralement en France. Mais qui l’est à Valence.

Il y a là une mine de sujets journalistiques. On pourrait par exemple s’interroger sur les raisons qui font que  le nom de la milliardaire et femme d’affaires suisse est utilisé au bénéfice de la clinique privée espagnole. S’interroger sur le rôle des médias qui, répondant à l’invite, feront ouvertement de la publicité à cet établissement étranger. S’interroger, enfin, sur le mystère qui, depuis Montaigne et Pascal, veut que la vérité en deçà des Pyrénées soit une erreur au-delà.

A demain

 

 

 

 

Une réflexion sur “Margarita Louis-Dreyfus, 53 ans, est enceinte. Journalistes, êtes-vous intéressés par le sujet ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s