« Valoir mieux que ça ! ». Rassemblements citoyens et marchandisation du corps humain

Bonjour

9 mars 2016. Le ciel pleure, la France grogne. On reçoit ce courrier-slogan sur l’écran : « Loi travail ‘’non merci, on n’en veut pas, on vaut mieux que ça » »

Le rituel ne varie guère :

« Citoyen-ne-s concerné-e-s, nous avons lancé sur les réseaux sociaux un appel spontané à un rassemblement a-partisan et ouvert à toutes et tous ceux qui exigent le retrait pur et simple du projet de réforme du code du travail qui menace notre avenir.nPour un droit à l’avenir, rendez-vous le 9 mars, place de la République à 14 heures

 Notre message: « Non merci, on n’en veut pas, on vaut mieux que ça ».

Notre objectif: permettre à tout le monde de se retrouver dans la joie et la détermination pour comprendre les enjeux du projet de loi, témoigner, converger et nous faire entendre.

Apporte ton énergie, ton témoignage, et prépare ta pancarte. Ensemble, nous écrirons un message visible du ciel avant d’aller grossir les rangs de la manifestation qui partira de République à 15H30. »

Valoir mieux, c’est valoir plus. C’est valoir combien au juste ? On songe immanquablement à cette incitation à acheter des crèmes, des onguents, des parfums féminins parce que l’objet du désir le vaut bien. Se rendre, sous la pluie, place de la République ?

A demain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s