Un directeur d’école soupçonné de viols s’est suicidé en prison. Il avait déjà tenté de se tuer

 

Bonjour

Il n’y aura pas de procès. Et sur BFMTV les victimes clament leur colère. L’ancien directeur d’école de Villefontaine (Isère), mis en examen et écroué il y un an pour des viols sur des élèves, s’est suicidé en prison viennent de faire savoir des sources proches de l’enquête, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Romain Farina, 46 ans, était incarcéré à la prison de Lyon-Corbas où il s’est pendu. La justice avait dénombré une soixantaine de victimes potentielles de l’enseignant dans les différents établissements où il a exercé. Il était incarcéré depuis plus d’un an après avoir été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur une soixantaine de ses élèves.

Appel au secours

Toujours selon les informations du Dauphiné Libéré, de nouveaux supports informatiques (disque dur, carte sd…) auraient été découverts au cours de ce week-end, dissimulés dans les combles de sa maison. Ces pièces ont été saisies par les enquêteurs afin d’en connaître le contenu. Romain Farina était soupçonné d’avoir violé ses élèves lors d’ateliers du goût. Des viols qu’il avait reconnus, photographié et filmé.

Cet ancien directeur d’école avait déjà tenté de mettre fin à ses jours il y a quelques mois. Une tentative de suicide qui, selon ses proches, était un « appel au secours ». Personne ne l’a entendu. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort. Ce parquet est-il le mieux placé pour éclairer sur les failles, béantes, de l’administration pénitentiaire ?

A demain

Une réflexion sur “Un directeur d’école soupçonné de viols s’est suicidé en prison. Il avait déjà tenté de se tuer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s