Antoine de Caunes s’abîme à Recettes Pompettes. La ministre de la Santé est aphone

 

Bonjour

On avait laissé Antoine de Caunes il y a bien longtemps. C’était les temps du courage, des engagements personnels contre le sida. La protection des enfants, le préservatif, la santé publique. Antoine de Caunes…. On garde la mémoire d’un style, d’une forme de détachement, d’un nouvel humour.

Avril 2016. Il a, dit-il, arrêté de boire. Ses vodkas n’en auront que plus de prix. Il revient, déçoit, déchoit. On peut le voir ici:: Episode 2. On parle d’herbe, d’héroïne, entre les lignes

On boit de la vodka, ou on fait semblant. On invite José Garcia. On voudrait faire rire. Antoine vient de fêter ses 63 ans. Il ne regarde toujours pas la télévision. Ne sait plus dire bonsoir. Son faire-valoir ne vaut rien. Il lui parle pour la mille et unième fois de son père Georges de Caunes, de son héritage. Et toujours les antiques « années Canal ». Canal en crise, Canal  en vente, Canal  où il revient , encore et toujours (c’est la raison de sa présence)

On boit de la vodka, ou on fait semblant. De Caunes, clown blanc : « On ne dira jamais assez aux jeunes de ne pas boire…. ». Ce ne sont rien d’autre que les répliques, en mode pervers, du Café des Sports, du Celtic, de tous les Terminus du monde, de tous les derniers pour la route.

On n’ira pas au bout. Après avoir menacé de faire interdire cette émission, la ministre de la Santé laisse faire. S’en inquiéter ? S’en indigner ? Trop tard. Tout ça est, déjà, terriblement daté. On laissera Antoine de Caunes là où on l’avait laissé.

 A demain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s