Zika : premier cas démontré de transmission sexuelle d’une femme à un homme (New York)

 

Bonjour

Evénement. Le premier cas de transmission sexuelle du virus Zika d’une femme à un homme a été établi à New York City. Il laisse entendre que cette épidémie pourrait se propager plus largement, au-delà des pays où il est déjà endémique et largement transmis par les moustiques.

Toutes les précisions viennent d’être données par The New York Times. Les détails virologiques sont exposés dans un un rapport publié vendredi 15 juillet  par les Centers for Disease Control and Prevention et les autorités sanitaires e New York. C’est le dernier rebondissement dans la surveillance de cette épidémie virale qui continue à surprendre et à déjouer les prévisions des meilleurs experts.

Ce rebondissement survient à la veille de l’ouverture des Jeux Olympiques de Rio – une manifestation qui pourrait pâtir des craintes nées de cette épidémie et de ses possibles conséquences. Il incite les responsables à repenser, encore une fois, les conseils destinés aux professionnels de santé et grand public. Nous y reviendrons sous peu.

A demain

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s