Un prêtre égorgé dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, les deux meurtriers abattus

Bonjour

Surdose de nausées en ce matin du 26 juillet. On entend, dans la chaleur montante, crépiter les fantômes des télescripteurs :

« Une prise d’otages a eu lieu dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, au sud de Rouen. Un office était célébré. Le curé, deux sœurs et des fidèles ont été retenus dans l’église par deux individus armés. Selon des sources concordantes, les deux hommes auraient crié « Daesh » en pénétrant dans le lieu saint.

« L’assaut a été donné vers 11 heures par la BRI et le RAID. Les preneurs d’otages ont été abattus. Le président François Hollande, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve ainsi que le président de la région, Hervé Morin, se rendent sur la place. Selon nos informations, le prêtre ainsi qu’un paroissien ont été égorgés. Un policier aurait été également blessé.

Armes blanches

« Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les deux forcenés se sont introduits derrière l’église pendant la messe. Célébrée par un prêtre, elle était suivie par quatre fidèles, dont deux sœurs.

« L’église est située rue Gambetta. Les preneurs d’otages étaient en possession d’armes blanches. Selon des sources policières, au moins l’un des deux forcenés portait une barbe et une chachia, petit bonnet de laine porté par les musulmans.

« Les deux preneurs d’otages ont été abattus, à l’issue d’une intervention qui a permis de « neutraliser » les deux preneurs d’otages. ‘’Un bilan complet est à suivre’’, a précisé une source policière à l’AFP »

Le Figaro:  « Sid Ahmed Ghlam avait déjà été soupçonnée d’avoir voulu prendre pour cible l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, en plus d’autres lieux de culte catholiques de région parisienne. Son projet avait échoué, et l’étudiant algérien de 24 ans avait été arrêté après avoir tué sur son passage une professeure de fitness, Aurélie Châtelain.»

Modus operandi
« Marine Le Pen a très rapidement réagi sur Twitter à la prise d’otages qui a eu lieu mardi matin dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, disant « craindre un nouvel attentat de terroristes islamistes ».»

« »L’épouvante encore à #SaintEtienneduRouvray. Le modus operandi fait évidemment craindre un nouvel attentat de terroristes islamistes », a tweeté la présidente du Front national, alors que la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.»

« Alors que Bernard Cazeneuve et François Hollande se rendent sur place, le premier ministre, Manuel Valls a dans un post sur Twitter indiqué :  « La France entière et tous les catholiques sont meurtris. Nous ferons bloc ».»

«Sur France Info Nathalie Goulet , sénatrice de l’Orne dénonce le rôle des chaînes d’info en continu. Toutes ces chaînes sont à Saint-Etienne-du-Rouvray. Elles attendent le ministre de l’Intérieur et le président de la République qui devraient « s’exprimer ».»

« Egorgé: le père Jacques Hamel, 84 ans. La BBC: “France church attack: Priest killed in hostage-taking near Rouen”. Depuis Cracovie le pape a pris la parole. François Hollande vient de confirmer l’hypothèse islamiste. Déjà, au-delà des téléscripteurs évanouis, reviennent des mots comme barbares ou innommable. » Du sang dans  une église, du sang sur son parvis. Faire appel à la psychiatrie ?

A demain

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s