Ami journaliste, aimerais-tu gagner 3.000 euros en écrivant sur la Fécondation in vitro ?

 

Bonjour,

La prime-récompense au journaliste est un genre trop méconnu. C’est tout particulièrement vrai pour les journalistes « santé » (il semble que l’espèce « médecine » soit en voie d’extinction). Quoi de plus juste, pourtant, que de remercier celles et ceux qui, avec application, traitent de sujet visant à améliorer la santé publique ? Quoi de plus noble que de distinguer ces soldats de l’hygiène qui, chaque jour, servent les bataillons du sanitaire et du mieux vivre ?

Les champs de bataille sont innombrables. A commencer par celui de la fécondation. Saviez-vous qu’en Espagne, entre 15% et 17% des couples en âge de procréer souffrent de problèmes de fertilité liés à divers facteurs et principalement au recul de l’âge moyen de la première maternité. Saviez-vous que  la reproduction assistée devient, sinon la règle, du moins une solution de plus en plus fréquente pour obtenir une grossesse qui tarde. Saviez-vous, enfin, qu’en dehors de l’Espagne plus de quatre-vingt  millions de couples hétérosexuels ont des difficultés à avoir un enfant.

Deux belles récompenses

Le groupe international de cliniques privées IVI est l’un des acteurs majeurs dans ce domaine. Son objectif d’aujourd’hui ? Le voici :

« Faire reconnaître et de récompenser le travail des journalistes, à travers leurs investigations et la qualité de l’information diffusée, qui contribuent à informer sur les avancées scientifiques dans le domaine de la médecine de la reproduction et de la santé pendant la grossesse. IVI lance ainsi le 2nd Prix IVI de Journalisme International sur la Reproduction Assistée et la Santé Mère-Fœtus.

 « Ce prix comprend deux catégories. Le prix attribué est de 3 000 euros par catégorie. Il récompensera les articles originaux publiés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016, dans la presse écrite ou en ligne 1, ainsi que la diffusion à la radio et à la télévision. Le jury est composé « de membres de différentes entités relevant du monde de la santé et du journalisme ».

La date limite pour la réception des demandes a été fixée au 15 Janvier 2017. Le dossier de candidature peut d’ores et déjà être rempli sur le site :http://www.ivi.es/prensa/premioperiodisticoivi. La cérémonie de remise des prix aura lieu lors du 7ème Congrès International d’IVI. Ce sera en mai 2017. Rien n’est dit quant aux  frais de transports et d’hébergement.

 A demain

 1 Lien d’intérêt : les auteurs et animateurs de blogs ne sont pas admis à concourir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s