Fibromes et nodules thyroïdiens : journaliste, viendras-tu déjeuner à l’Hôpital Américain ?

 

Bonjour

La chirurgie peut être humaine. Du moins avec Theraclion® 1. Ce spécialiste du traitement non invasif des tumeurs «  a le plaisir de vous inviter à sa présentation presse, suivie d’un déjeuner-rencontre ». Ce sera le mercredi 9 novembre à 11h45 à l’Hôpital Américain de Paris. Thème: « l’échothérapie, alternative thérapeutique innovante développée par Theraclion® ». Vous rencontrez le  Dr Hervé Monpeyssen (AP-HP), spécialiste de la pathologie thyroïdienne et le Dr Marc Abehsera, spécialiste de l’imagerie de la femme (sic).

L’échothérapie ? Voir ici. « C’est une alternative douce et non-invasive à la chirurgie pour le traitement des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens bénins. Sans incision, ni cicatrice et réalisé en ambulatoire, ce traitement constitue une avancée majeure pour les patients ». Voir les communiqués de presse.

Déjeuner-Rencontre

Savez-vous qu’aujourd’hui, en France, « 10% de la population féminine présentera (sic) un adénofibrome au cours de sa vie » ? Savez-vous que « six millions de personnes sont touchées par les nodules thyroïdiens » ?

« Déroulé : 11h45 – Accueil 12h00 – Présentation par Anja Kleber, VP Marketing / Market access de Theraclion 12h15 – Présentation de l’échothérapie par les Drs Hervé Monpeyssen et Marc Abehsera  Déjeuner-Rencontre avec les Drs Monpeyssen et Abehsera rejoints par  Anja Kleber (Vice-Présidente Marketing/Market Access). Démonstration. »

Noter (on ne sait jamais) : une importante compagnie d’assurance allemande vient d’initier la couverture du remboursement du traitement par échothérapie de Theraclion®.

A demain.

1 Theraclion®  se présente ainsi : « Société française créée en 2004, spin-off d’Edap-Technomed, pionnier dans l’utilisation des ultrasons à visée thérapeutique. Theraclion met au point,  fabrique et commercialise un dispositif médical, l’Echopulse®, permettant un traitement non-invasif et ambulatoire des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens bénins.

 

Une réflexion sur “Fibromes et nodules thyroïdiens : journaliste, viendras-tu déjeuner à l’Hôpital Américain ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s