Cigarette électronique : connaissez-vous l’histoire du canular à tiroir de Tabac Info Service?

Bonjour

On peine à y croire. Mois(s) sans tabac. C’est l’histoire, réelle nous assure-t-on, d’un vapoteur qui appelle le 3989. Voici la suite, signée de « L’équipe Tabac Info Service » :

« Merci de votre question, et bravo pour la disparition de la vraie cigarette de votre quotidien. Avec une cigarette électronique, vous diminuez quand même les risque pour votre santé (il n’y a pas de monoxyde d’azote ni de goudrons).

« Mais côté inconvénients, la nicotine des e-liquides reste addictive et agressive pour le système cardiovasculaire, et la gestuelle étant très proche de la cigarette de tabac, elle entretient la dépendance gestuelle, la renforce même chez certains, ce qui est le cas chez vous.

« Vous pourriez utiliser un liquide à zéro mg de nicotine et confier la diminution de votre nicotine à des pastilles ou des gommes à la nicotine, car la seule nicotine qui permette de diminuer la puis de faire disparaître la dépendance physique, c’est la nicotine vendue en pharmacie.

Rangez votre cigarette électronique dans un tiroir, et efforcez de l’utiliser le moins possible (sic)Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 3989, nous serons là pour vos accompagner.»

Personne n’a dit au vapoteur si son tiroir devait être fermé à clef. Se pincer ?

A demain

3 réflexions sur “Cigarette électronique : connaissez-vous l’histoire du canular à tiroir de Tabac Info Service?

  1. Ceci a été évoqué lors du congrès de la Société francophone de tabacologie, à Lille, début novembre 2016, par plusieurs personnes. La réponse de Santé Publique France, ne pouvant vérifier les faits (il me semble que les entretiens sont enregistrés, peut-être quelques uns), a été de mettre plus ou moins en doute les allégations vis à vis de TIS…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s