Devrait-on laisser «L’équipe Tabac Info Service » parler de la nicotine de cette façon-là ?

Bonjour

On (toujours) peine à y croire. Ainsi donc  « L’équipe Tabac Info Service » parlerait ainsi au vapoteur anonyme :

 « Merci de votre question, et bravo pour la disparition de la vraie cigarette de votre quotidien. Avec une cigarette électronique, vous diminuez quand même les risque pour votre santé (il n’y a pas de monoxyde d’azote ni de goudrons).

Pastilles

 « Mais côté inconvénients, la nicotine des e-liquides reste addictive et agressive pour le système cardiovasculaire, et la gestuelle étant très proche de la cigarette de tabac, elle entretient la dépendance gestuelle, la renforce même chez certains, ce qui est le cas chez vous.

 

« Vous pourriez utiliser un liquide à zéro mg de nicotine et confier la diminution de votre nicotine à des pastilles ou des gommes à la nicotine, car la seule nicotine qui permette de diminuer la puis de faire disparaître la dépendance physique, c’est la nicotine vendue en pharmacie.

Rangez votre cigarette électronique dans un tiroir, et efforcez de l’utiliser le moins possible (sic). Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 3989, nous serons là pour vos accompagner.»

Lucifer

Ainsi donc il y aurait deux nicotines, celle de Big Pharma et celles des e-liquides. Ainsi donc il faudrait faire une croix sur la vapeur d’eau et courir se faire prescrire des pastilles ou des gommes. Ainsi donc la construction patiente et  structurée, de la réduction des risques ne serait que billevesées. Ainsi donc la cigarette électronique ne serait que charbon de l’enfer. Et la gestuelle le symptôme éclairant du péché.

Pourquoi pas, après tout, si tout cela était démontré ? Mais si tel n’était pas le cas, si Tabac Info Service flirtait avec une idéologie de la croyance et les brouillards du conflit d’intérêts ? Quelles conclusions, alors, faudrait-il en tirer ?

 A demain

2 réflexions sur “Devrait-on laisser «L’équipe Tabac Info Service » parler de la nicotine de cette façon-là ?

  1. Ce n’est vous qui aviez expliqué dans un billet que la ligne Tabac Info Service était passée dans les mains d’une société privée au dépend précédemment d’une société indépendante?

    Il n’y a donc pas de quoi s’étonner d’une telle réponse, non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s