Blog : en 2016 «Journalisme et Santé publique» a flirté avec les 600 000 visites. Merci.

 

Bonjour

Mesurer l’écho d’un blog ? « Journalisme et santé publique »: il y a deux ans nous faisions état  de 330 000 « visites » pour l’année 2014. Un an plus tard, les statistiques officielles (celles de « Wordpress.com ») recensaient, pour 2015, un peu plus de 500 000 « visites »  (et de près de 300 000 « visiteurs »). Les mêmes méthodes statistiques annoncent, pour l’année 2016, un peu plus de 585 000 visites (et près de 350 000 visiteurs).

Trop en parler, immodestie ? Se taire, fausse modestie ? Ne voir là qu’une forme de remerciement à celles et ceux qui « visitent » et relaient ce blog. Celles et ceux qui critiquent… s’énervent… s’indignent… commentent… apprécient… n’en pensent pas moins…

Remercier aussi nos confrères de Slate.fr, le Club des médecins blogueurs (Dominique Dupagne), la Revue médicale suisse (Bertrand Kiefer), le site Planetesante.ch (Michael Balavoine), La Revue du Praticien (Jean Deleuze), SOS Addictions (William Lowenstein) et tous les croisés, évangélisateurs et chevau-légers lanciers de la réduction des risques.

Médecins et journalistes

Sans oublier, non plus, Antoine Flahault et tous les confrères (médecins et journalistes, français et étrangers) qui nous aident à décrypter, commenter, les terres, vastes, mouvantes et toujours politiques, situées aux confins du journalisme, de la politique, de la santé publique et de la bioéthique.

Rapporter… raconter…débusquer… commenter… critiquer… acidifier… dénoncer parfois. Liberté de ton, de sujet, de titraille, d’expression et de longueur. Le blog est, aussi, un formidable espace journalistique.

Année étrange, 2016 a vu se tourner bien des pages. Une autre année commence. « Rien n’est plus beau que la vérité, sinon un fait divers joliment raconté» écrivit un beau jour Jean-Pierre Quélin, dans Le Monde. Continuons, nous aussi, à raconter les faits divers et leurs vérités.

Bonne année

A demain

Une réflexion sur “Blog : en 2016 «Journalisme et Santé publique» a flirté avec les 600 000 visites. Merci.

  1. Merci cher confrère pour votre superbe travail passionnant à découvrir au quotidien .Et je vous adresse de tout coeur tous mes remerciements pour m’aider à faire éclater la vérité sur des violences inadmissibles .Comment oublier que dès 2001 vous m’avez crue sur parole, la parole d’un médecin aimant profondément son métier .Excellente année 2017 …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s