Bonjour
Nonobstant les miasmes politiques épidémique cette mi-février commence avec des fragrances de printemps. Pleine lune et chat noir. Les « Attention Grippe ! Ceci est une alerte de Santé Publique France » semblent terminées. C’est dire si, enfin, l’on respire entre deux gels hydro-alcooliques. Mais, déjà, on enchaîne. Le temps nous est compté. Place à la campagne suivante.
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, lancera lundi 20 février à 10h, la « campagne nationale d’information grand public sur la fin de vie ». On se souvient que la loi du 2 février 2016 renforce les droits existants et crée de nouveaux droits pour les personnes malades et les personnes en fin de vie. « Chacun peut exprimer ses volontés, qu’il soit en bonne santé ou malade, résume la ministre. Cette campagne permettra à chaque Français de mieux connaître ses droits et d’aborder le sujet sereinement avec les professionnels de santé, mais aussi avec ses proches. »
Musiques
Marisol Touraine ne sera pas seule. Elle parlera « en présence de Véronique Fournier, présidente du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie ». On se souvient peut-être que la nomination du Dr Véronique Fournier (du fait de ses convictions affichées) avait été l’objet d’une controverse dans les milieux spécialisés des soins palliatifs.
La loi du 2 février avait été voulue par François Hollande et mise en musique par les députés Jean Leonetti (Les Républicains) et Alain Claeys (Parti Socialiste). Aucun des deux architectes n’est annoncé pour le lancement de la « campagne nationale d’information grand public sur la fin de vie ». Nul ne sait pourquoi.
A demain
http://www.fin-du-quinquennat.fr/
ou bien
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
et d’autres dans le même style.
La seule question: est-ce que ce sera pire après? 😉