Pourquoi le candidat Dupont-Aignan soutient-il le Pr Henri Joyeux, opposé aux vaccins ?

 

Bonjour

Nicolas Dupont-Aignan le candidat révèle Dupont-Aignan Nicolas le citoyen. Nous l’avons vu tenter de séduire les buralistes au mépris de la santé publique. Le voici affichant ses convictions anti-vaccinales. C’était ce matin sur France Inter (à partir de 6’30’’). C’est en détail sur le blog du président de Debout la France : « Non à la vaccination forcée de nos enfants avec l’hexavalent ! ».

Celui qui se réclame du gaullisme et du souverainisme (et qui parle sans cette cesse haut et fort) prenait prétexte de la récente décision du Conseil d’Etat imposant au gouvernement de reprendre la commercialisation du vaccin DTP (diphtérie, tétanos, poliomyélite) qui n’est aujourd’hui pratiquement plus disponible. Ecoutons le candidat dénoncer un « scandale »:

« Ce vaccin était sûr, son emploi fondé, son retrait est un scandale que peu de Français soupçonnent. En juin 2008, le vaccin DTP a été retiré du marché, remplacé dans un premier temps par un autre vaccin puis par un super-vaccin (contenant 4 à 5 vaccins) auquel a succédé le vaccin hexavalent. L’arrêt de la fabrication du vaccin obligatoire DT-Polio au profit de l’hexavalent a rendu systématique l’injection aux nourrissons de trois vaccins non obligatoires (coqueluche / haemophilus influenzae type b / hépatite B) qui peuvent présenter des risques pour la santé. Il faut mettre fin à cette vaccination forcée. Celle-ci profite, avant tout, à l’industrie pharmaceutique qui comme par hasard en a profité pour augmenter les prix de 7€ à 40€ ! »

 Il ajoute avoir rencontré il y a peu « le Pr Joyeux et son épouse Christine » dont le combat est, selon lui, « exemplaire ». Il se dit même « fier d’être le premier candidat à l’élection présidentielle à avoir signé la pétition que le Pr Joyeux a lancée contre la vaccination obligatoire avec le vaccin hexavalent et la mise sur le marché du vaccin obligatoire DT-P pour tous les Français – pétition déjà signée par plus d’un million de personnes. » On verra ici ce qu’il en est de cette pétition.

Le silence de Marisol Touraine

Les parents qui partagent les opinions du Pr Joyeux, explique le candidat, sont en effet aujourd’hui soumis à un « dilemme risqué » : « soit laisser leur enfant sans couverture vaccinale et s’exposer aux poursuites pénales ainsi qu’à des menaces d’exclusion des crèches, écoles, et autres services publics ; soit vacciner leur enfant avec le vaccin hexavalent ». Or Nicolas Dupont-Aignan estime que « les Français doivent savoir que vacciner les enfants contre six maladies graves d’un coup est en soi un geste médical risqué ». Il ne leur dit pas précisément en quoi mais on le retrouve ici en phase avec Donald Trump.

Vient ensuite, sans surprise, la question de la présence d’aluminium dans les vaccins et la demande récurrente de faire « toute la lumière sur cette question essentielle » sur la base des travaux mené par une (seule) équipe française, celle de Romain Gherardi (hôpital Henri-Mondor) concernant la myofasciite à macrophages.

Sur France Inter le candidat a repris tout cela, défendu avec fougue le Pr Henri Joyeux, dénoncé l’avidité d’argent (l’esprit de lucre) de l’industrie pharmaceutique agissant avec la complicité du ministère de la Santé. Marisol Touraine répondra-t-elle à Nicolas Dupont-Aignan 1 ? Elle n’a jamais voulu, jusqu’ici, démontrer publiquement, de manière dépassionnée et rationnelle, les failles des arguments du Pr Henri Joyeux. Le moment semble, enfin, venu de faire œuvre ici de pédagogie sanitaire et politique.

A demain

1 « Vacciner ou s’abstenir ? Marisol Touraine se doit de prendre ses responsabilités avant de partir » Journalisme et santé publique, 11 février 2017. Sur ce thème, on peut lire notre chronique « Les anti-vaccins viennent de remporter une victoire en France » Slate.fr 10 février 2017

4 réflexions sur “Pourquoi le candidat Dupont-Aignan soutient-il le Pr Henri Joyeux, opposé aux vaccins ?

  1. Bonjour, M.Dupont Aignan est aussi le seul candidat à avoir signé une pétition de 40 millions d automobilistes qui vilipende en permanence l action de la ligue contre la violence routière

  2. Si je vous lis bien l’aluminium et les énormes profits financiers de l’industrie pharmaceutique ne seraient pas un problème.

  3.  » c’est POUR le retour du vaccin DTPolio simple sans aluminium pour nourrissons que j’ai accepté de lancer une pétition » (voir lien que vous proposez)
    Signé « Pr Henri Joyeux, opposé aux vaccins », si vous le dîtes ….

  4. Malheureusement, si on en croit le JIM hier, https://t.co/Jno0SC7d34, il y a plus grave : Macron aussi soulignant que le professeur Joyeux « fait un travail remarquable » ! C’est d’autant plus décevant et inquiétant que Macron est hautement présidentiable !! Une erreur scientifique et stratégique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s