Macron ou Le Pen ? L’Ordre des médecins votera pour la «bientraitance républicaine»

 

Bonjour

C’est un texte court, solennel. Il est publié au lendemain de la joute télévisée qui, hier 3 mai, a opposé les deux candidats à la présidence de la République française. Soit trois jours avant le second tour. C’est une « déclaration de l’Ordre national des médecins ». C’est aussi une forme de tour de force puisque l’Ordre explique « ne pas se départir de la position d’impartialité » qu’il avait « maintenue dans le débat présidentiel ».

Pour autant, « et dans les suites des propos tenus lors du débat télévisé du deuxième tour », le Bureau du Conseil national de l’Ordre des médecins, sous la présidence du Dr Patrick Bouet, a décidé à l’unanimité, lors de la séance du 4 mai 2017, de rendre publique le texte d’une déclaration. Voici ce texte :

« Nos règles déontologiques, fondées sur une éthique respectueuse des hommes et de leur condition, nous amènent à rejeter toute discrimination par l’origine, par la culture, par la religion, par la condition sociale. Ces principes essentiels à l’exercice de la médecine sont portés par tous les médecins quel que soit leur exercice et font de l’égal accès aux soins pour tous un des piliers de l’obligation de bientraitance républicaine dont les médecins sont garants. L’Ordre national des médecins sait que les médecins défendront ces principes dans les choix citoyens qui les attendent. »

 A demain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s