Hôpital américain de Neuilly : le médecin des stars qui a (aussi) soigné le colonel Kadhafi

Bonjour

Il est des médecins qui, plus que d’autres, ont aisément accès aux médias généralistes. Ainsi le Dr Philippe Siou. Il avait fait récemment parler de lui dans une affaire emberlificotée concernant Michel Polnareff. On le retrouve aujourd’hui dans le Journal du Dimanche, rayon « Plaisirs People ». Promotion de son dernier opus : « Nouvelles Frontières de la longévité » (Editions Léo Scheer, 18 euros). A retrouver bientôt sur les étals entre les Dr Cymes Michel et Saldmann Frédéric.

Dr Siou ? « Après avoir passé l’internat en médecine, il s’est consacré à la psychiatrie, nous raconte son éditeur.  Puis, après onze ans d’études supérieures, il est retourné à la médecine au sein de l’Hôpital américain de Paris où il a effectué toute sa carrière.  Il est également Représentant permanent auprès de l’Office des Nations unies, à Genève, et de l’Organisation mondiale de la santé, où il défend la cause d’un pays émergent du Pacifique Sud, le Vanuatu. »

Ornières 

« Inconnu ou presque du grand public, 65 ans, il reçoit les personnalités du monde entier -artistes, politiques mais aussi tyrans (sic) – dans le très chic hôpital américain de Neuilly-sur-Seine » précise le JDD. Trois lignes sur la longévité et on revient aux étoiles soignées. Du moins celles du passé, comme Rock Hudson et Michael Jackson. Et Mouamar Khadafi (1942-2011). Cela donne ceci :

« Il arrive qu’un médecin se retrouve en toute connaissance de cause face à un assassin. Je ne m’interdirai pas de soigner un tyran s’il est malade. C’est peut-être ce qui fait ma différence avec lui… Je ne sais pas si j’ai raison ou si j’ai tort, ni si mes pairs me soutiendront, mais je considère qu’un médecin doit soigner tout le monde (…) C’est ainsi que je vois mon métier : tendre la main à celui qui est dans l’ornière. »

Question: peut-on, depuis le très chic Hôpital américain, aisément tendre la main ?

A demain

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s