Vacciner : le Pr Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, bientôt condamné à être brûlé ?

 

Bonjour

Révolte attendue de la raison et de l’institution : une trentaine de membres de l’Académie nationale de médecine dénoncent dans une tribune 1 les « dérives » d’un des leurs, le Pr Luc Montagnier :

« Nous ne pouvons pas accepter d’un académicien qu’il se donne en spectacle pour jeter le trouble dans l’esprit des gens en incitant parents et médecins à « entrer en résistance » contre les vaccins au mépris de l’éthique, de la science et de la santé. »

On se souvient que le prix Nobel de médecine a pris récemment publiquement la parole pour s’opposer à l’extension de l’obligation vaccinale gouvernementale quant aux vaccinations pédiatriques. On se souvient aussi que le Pr Marc Gentilini était monté en ligne contre le double  discours du Pr Montagnier. Nous avons résumé l’affaire sur Slate.fr 2

Aujourd’hui, la suite :

« Nous avons été élus à l’Académie de médecine pour contribuer, dans la mesure de nos compétences, à sa mission de défense et promotion de la santé de nos concitoyens. La vaccination a toujours été et reste un de ses combats majeurs. Nous ne pouvons pas accepter d’un académicien qu’il se donne en spectacle pour jeter le trouble dans l’esprit des gens en incitant parents et médecins à ‘’ entrer en résistance’’ contre les vaccins au mépris de l’éthique, de la science et de la santé. »

Se donner en spectacle? Certes. Et après ? Brûler ? Pourquoi ne pas organiser une dispute académique, médicale et scientifique ?

A demain

 1  Liste des signataires : BACH Jean-François, BREART Gérard, BRICAIRE François, BRONNER Gérald , BUISSON Yves, CLARIS Olivier, CHRISTMANN Daniel, CREPIN Gilles, DANIS Marti , DEBRE Patrice, DEGOS Laurent, DENIS François, FISCHER Alain, GIRARD Marc, HASCOËT Jean-Marie , HURIET Claude, JAFFIOL Claude, KEROUEDAN Dominique, LASFARGUES Géraud, MANDELBROT Laurent, MILLIEZ Jacques, RICHARD-LENOBLE Dominique, SALLE Bernard, SANCHO-GARNIER Hélène, SANSONETTI Philippe, VERT Paul, VILLET Richard

2 « Les mauvais arguments d’un Nobel de médecine devenu anti-vaccin » Slate.fr 10 novembre 2017

 

2 réflexions sur “Vacciner : le Pr Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, bientôt condamné à être brûlé ?

  1. Bonjour,
    Une erreur s’est glissée dans votre premier paragraphe, les co-auteurs de cette protestation ne sont pas membres de l’Académie Française, m&ais de l’Académie de médecine.
    Cordialement,
    Rémi Dufourcq-Lagelouse
    Pharmacien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s