Blog : en 2017 « Journalisme et Santé Publique » aura flirté avec les 550 000 visites. Merci

Bonjour

Faire la transparence sur l’écho d’un blog ? Tenter de la faire ? « Journalisme et santé publique » : il y a trois ans nous faisions état  de 330 000 « visites » pour l’année 2014. Un an plus tard, les statistiques officielles (celles de « Wordpress.com ») recensaient, pour 2015, un peu plus de 500 000 « visites »  (et de près de 300 000 « visiteurs »). Les mêmes méthodes statistiques annonçaient, pour l’année 2016, un peu plus de 585 000 visites (et près de 350 000 visiteurs). Pour l’année 2017, léger recul avec un peu plus de 540 000 visites (pour une activité moindre) et pratiquement le même nombre de visiteurs.

Ces chiffres de fin d’année en forme de transparence ? Un vrai salut surtout – et un grand remerciement à l’attention de celles et ceux qui « visitent » et relaient ce blog. Celles et ceux qui critiquent… s’énervent… s’indignent… commentent… apprécient… ne disent rien mais n’en pensent pas moins…

Appétit-défi

Remerciement, aussi, à tous les confrères – à tous les titres – que nous citons, à tous ceux nous aident dans notre quête. Sans oublier Slate.fr, le Club des médecins blogueurs (Dominique Dupagne), la Revue médicale suisse (Bertrand Kiefer), le site Planetesante.ch (Michael Balavoine), La Revue du Praticien (Jean Deleuze), SOS Addictions (William Lowenstein). Sans oublier, non plus, Antoine Flahault qui, un beau jour, a su  nous mettre  en appétit-défi de blog.

2018 : l’objectif ne varie pas. Ni la méthode Décrypter, comprendre, commenter, les entrelacs mouvants et politiques, situées aux confins du journalisme, de la politique, de la santé publique et de la bioéthique. Liberté de ton, de sujet, de titraille, d’expression et de longueur. Le blog peut, aussi, être un formidable espace journalistique, offrir des faits divers si possible joliment racontés. Continuons à en user.

A demain

 

5 réflexions sur “Blog : en 2017 « Journalisme et Santé Publique » aura flirté avec les 550 000 visites. Merci

  1. Comment ne pas partager cet article sur Twitter …surtout en guise de sincères remerciements pour ce début d’année si enlevé également ?Excellente année riche en effervescence et en humanisme …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s