Ventes historiques à Paris : après le Parti socialiste, le siège de l’Assistance Publique

Bonjour

Tout est à vendre au sein du périphérique. Le siège de l’antique Parti socialiste comme celui de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP). C’est acté :  le plus grand CHU de France va vendre son siège social historique, aujourd’hui encore situé avenue Victoria, dans ce qui reste du vieux cœur battant de la capitale.

Destination ? Ce sera une artère coronaire périphérique : un « nouveau bâtiment au sein de l’hôpital Saint-Antoine ».  L’information vient d’être donnée, sous les vieux ors hospitaliers, par le directeur général Martin Hirsch – lors de la présentation de ses vœux pour cette nouvelle année  « J’ai décidé une profonde transformation du siège de l’AP-HP […] dans des locaux plus modernes, avec des effectifs plus resserrés, a-t-il déclaré. Mon choix s’est arrêté sur l’hôpital Saint-Antoine, où nous construirons un nouveau bâtiment. »

Centimètre carré

Où l’on voit que la première personne du singulier n’est toujours pas détrônée. Situé dans l’Est parisien, ce lieu a l’avantage d’être installé « au cœur d’un ensemble hospitalier, qui reste central et bien desservi », a expliqué Martin Hirsch. Voilà qui est heureux.

L’argent ? Le déménagement « prévu en 2021 » sera compensé par la vente du siège actuel. Il est constitué de deux immeubles proches de l’Hôtel de Ville, avec vue sur la Seine et sur l’Hôtel-Dieu, situé en face, sur l’île de la Cité. Qui pourrait ne pas en rêver ?

On n’ose imaginer ce qu’il en est, déjà, du prix du centimètre carré.  Martin Hirsch : « La différence entre le produit de cette vente (…) et la réalisation du nouveau siège sera intégralement réinjectée dans notre plan d’investissement pour les hôpitaux ».  Comment mieux le dire : la réinjection  de liquidités, voilà notre avenir !

A demain

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s