Cannabis en libre service : voici la liste des prix disponible sur le site des buralistes français

Bonjour

Le progrès est, par essence, un concept assez difficile à arrêter. Ainsi ces quelques lignes chiffrées glanées sur le site, toujours riche, des buralistes français . 1 Où l’on apprend que Seedo est « une entreprise spécialisée dans les fournitures permettant de cultiver de la marijuana chez soi à des fins médicinale ou récréative : avec un dispositif complètement automatisé ».

Où l’on apprend aussi que « Seedo vient de constituer un indice, établi sur le coût du cannabis à travers le monde »et ce que son achat « soit légalisé ou pas ». Vous ne le saviez pas : Tokyo est la ville où le cannabis  est le plus cher : l’équivalent de 26,10 euros le gramme. Pourquoi ? Vous ne le saurez pas. En Équateur nous sommes au plancher : de l’ordre d’un euro le gramme.

Phosphorescences

Lemondedutabac.com ne résiste pas à nous offrir les différentiels français : Montpellier : 7,76 euros le prix moyen du gramme ; Nice : 7,52 euros ; Paris : 7,44 euros ; Marseille : 6,95 euros ; Toulouse : 6,90 euros ; Strasbourg : 6,68 euros ; Lyon : 6,56 euros.

Ce n’est pas tout. Le site des buraliste ajoute que Seedo s’est livré à un petit calcul – calcul établi en fonction de son estimation des volumes sur le marché du cannabis. Si les feuilles de la plante étaient taxées dans les mêmes proportions que le tabac, le fisc engrangerait chaque année 81,8 millions d’euros à Paris et 30 millions à Marseille. On n’imagine pas un seul instant que les plus brillants cerveaux de Bercy ne soient pas, sur ce sujet, en train de phosphorer.

A demain

1 Pour plus de précisions : « Le classement des villes où le cannabis est le moins cher au monde » Slate.fr, 1er février 2018

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s