Renaud doit réapprendre à se passer de bière, ce « breuvage assassin », dit son frère

Bonjour

Blues, rechute et rumeurs. Le chanteur Renaud, 65 ans, est actuellement dans une « maison de repos » de la région parisienne. C’est le frère de ce dernier, David Séchan, qui a donné l’information au Parisien, après que plusieurs médias ont évoqué une hospitalisation dans le nord de la France :  « Je veux démentir cette rumeur infâme sur sa mort. Renaud est en maison de repos en région parisienne. Il y est depuis 4 ou 5 jours et pour une dizaine de jours ».

Cordon sanitaire. Le frère du chanteur explique au Parisien qu’il se repose dans un établissement où il est «privé d’alcool». « L’entourage de Renaud ne décolère pas après l’évocation ce lundi de l’hospitalisation du chanteur surtout après des rumeurs sur son décès, explique le quotidien. Dans l’établissement, le chanteur est privé d’alcool pour tenter de mettre fin à ses problèmes d’addiction. ‘’Il va bien mais apprend à se passer de ce breuvage assassin qu’est la bière. Il n’y a rien d’inquiétant. Il a fini sa tournée sur les rotules et a connu le blues de fin de tournée. Quand on vit sur les routes avec 60 personnes pendant 120 dates, se retrouver seul du jour au lendemain n’est pas facile, surtout sans le public qui le portait. Il n’a pas été très sage. Et avec la fatigue intense accumulée, il a besoin de se réparer’’. »

« Au vert »

 Sans être « hospitalisé » le chanteur «  est suivi de près ». « Il fait une batterie d’analyses, mais pas d’inquiétudes à avoir. Il souhaite réenregistrer rapidement et s’attaquer à l’album pour enfant qu’il doit faire avec Renan Luce. Il m’a même engueulé, quand il a son caractère de cochon, c’est que tout va bien », rassure son frère. Sa maison de disques explique quant à elle que Renaud « est au vert ». Un message publié sur son compte Facebook officiel précisait que le chanteur avait été admis dans une maison de repos « de sa propre volonté ». Le compte Facebook Renaud le phénix est géré par des proches de l’artiste.

Les médias, qui se souviennent de tout, rappellent à la rubrique « people-addictions » que Renaud a longtemps connu des problèmes d’alcoolisme et qu’il avait déclaré début 2016 ne plus boire « une goutte d’alcool depuis cent huit jours » et ne fumer que « quinze cigarettes maximum par jour au lieu de deux paquets et demi ». 1 Ces mêmes médias soulignent aussi qu’après sept ans passés loin de la scène et des médias, il avait fait son grand retour avec un album  vendu à plus de 700 000 exemplaires en 2016 – suivi d’une tournée de 140 dates, baptisée Phénix Tour qui s’est achevée en septembre 2017. Et d’ajouter : « le chanteur a honoré toutes les représentations ».

A demain

 1 « Renaud : ‘’Six mois et vingt jours sans alcool’’ Questions sur la médiatisation de l’addiction » Journalisme et santé publique, 2 avril 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s