Grèves d’avril et « ponts de mai » : offrir d’urgence son sang pour ne jamais en manquer

 

Bonjour

Vous êtes lassés des innombrables pépiements médiatiques sur les « privilèges » des cheminots ? Fatigués des stérilités politiques sur le sujet ? Usés des « reportages en direct de la gare Montparnasse » ?  Tournez le bouton, changez de fréquences et d’application. Ecoutez l’Établissement français du sang.

C’est, tout simplement, « un appel national d’urgence ». Il reste moins de quatre semaines pour reconstituer les réserves avant les « ponts – de – mai – au – cours – desquels – la – collecte – de – sang – risque – d’être – fortement- impactée ».

« L’Établissement français du sang (EFS) demande aux citoyens de se mobiliser massivement au cours des quatre prochaines semaines. Il est nécessaire d’augmenter nos réserves en produits sanguins dès à présent pour couvrir dans le temps les besoins des malades. Le mois de mai et ses multiples jours fériés conduisent chaque année à une baisse de fréquentation des sites de prélèvements. »

Cette année, dit encore l’EFS, la situation sera plus difficile en raison d’un calendrier qui favorise les ponts de plus longue durée. C’est le cas en particulier de la deuxième semaine du mois de mai, qui risque ainsi d’être une « semaine blanche » pour la collecte. Pour aborder cette période à haut risque et pouvoir répondre aux besoins des malades, l’EFS vise 100 000 poches en réserve début mai – or le niveau est actuellement de moins de 75 000 poches.

Donneur et camarade citoyen : entre ponts affichés et grèves perlées, entendras-tu cet appel à la véritable solidarité ?

A demain

Une réflexion sur “Grèves d’avril et « ponts de mai » : offrir d’urgence son sang pour ne jamais en manquer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s