Crise aiguë à l’hôpital psychiatrique du Rouvray : voici enfin venu le temps des émissaires

Bonjour

Agnès Buzyn aura donc, enfin, pris la parole : trois émissaires ont été dépêchés à l’hôpital psychiatrique du Rouvray, près de Rouen pour résoudre un conflit édifiant – un conflit qui a conduit des membres du personnel à faire une grève de la famin, puis à être hospitalisé en urgence pour raison de santé. Le 5 juin, devant l’Assemblée nationale, la ministre des Solidarités et de la Santé :

« Nous avons missionné aujourd’hui trois personnes, un directeur des soins, un directeur d’établissement psychiatrique et un président de CME [commission médicale d’établissement] de psychiatrie, qui sont aujourd’hui au sein du Rouvray pour mener une enquête-flash, un audit, et voir quels moyens sont nécessaires pour accompagner cet établissement. Ils devraient nous rendre leurs réflexions dans les prochains jours. Donc nous sommes au plus près de cet établissement pour l’accompagner »,

La ministre a d’autre part déclaré être « extrêmement attentive à la situation des professionnels qui aujourd’hui ont entamé une grève de la faim ». Quatre des sept grévistes de la faim de cet hôpital du Rouvray, à Sotteville-lès-Rouen, ont été hospitalisés depuis lundi « avec un caractère d’urgence ». Après ces hospitalisations, il reste quatre grévistes de faim, selon le syndicat. Ils en étaient mardi au quinzième jour de leur grève de la faim pour obtenir la création de cinquante-deux postes d’aides-soignants.

Pourquoi aura-t-il fallu attendre si longtemps pour que Paris se manifeste ?

A demain

 

Une réflexion sur “Crise aiguë à l’hôpital psychiatrique du Rouvray : voici enfin venu le temps des émissaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s