Vaccinations face à la «liberté d’expression» : six Académies menacent le Pr Henri Joyeux 

Bonjour

C’est sans précédent : invoquant leur « devoir d’alerte » six Académies concernées à divers titres par la santé publique viennent de publier un communiqué d’une particulière gravité. Il s’agit de l’Académie des Sciences, de l’Académie d’Agriculture de France, de l’Académie nationale de chirurgie-dentaire, de l’Académie nationale de médecine, de l’Académie nationale de Pharmacie et de l’Académie Vétérinaire de France. Voici ce communiqué :

« Les six Académies dans leur devoir de protection de la santé des populations, déclarent solennellement que la ‘’liberté d’expression’’ a des limites et qu’elle n’excuse en rien les allégations irresponsables de certains professionnels de santé.  Elles s’insurgent des propos d’Henri Joyeux qui, se prévalant de la levée de sa radiation du Conseil National de l’Ordre des Médecins, prétend  ‘’qu’il a raison’’ concernant ses positions sur la vaccination. Ces positions sont d’autant plus scandaleuses que les couvertures vaccinales restant insuffisantes en France, des risques épidémiques perdurent. L’actualité rappelle que la rougeole peut encore tuer. »

Dans un autre genre, moins solennel, le médecin-animateur-acteur Michel Cymes a lui aussi réagi à la « levée de la radiation » du Pr Joyeux de l’Ordre des médecins. Il s’est exprimé sur les ondes publiques lors de l’émission Le Magazine de la Santé.

« Michel Cymes avait visiblement un message à faire passer. Alors que la radiation du controversé professeur Henri Joyeux a été annulée en appel, le présentateur du magazine de la santé s’est adressé directement au praticien de 72 ans, aujourd’hui à la retraite, lors de son émission, rapporte Le Parisien. ‘’Immédiatement après que ce jugement a été rendu public, Henri Joyeux a claironné dans la presse ça prouve que j’avais raison. Et là, il faut bien tirer un gros coup de chapeau au professeur Henri Joyeux, et oui on ne peut que reconnaître votre victoire : vous aviez raison’’, commence ironiquement Michel Cymes. ‘’Une victoire qui va vous permettre d’instiller le poison dans l’esprit de parents qui se diront que puisque vous avez été blanchi, c’est bien que les vaccins sont dangereux’’, poursuit, amer, le présentateur.

Du héraut au martyr

« Écornant la presse, tour à tour les « pseudos médecins » qui prennent en exemple le professeur Joyeux, les médias qui ont invité le praticien ou encore le conseil départemental de l’ordre des médecins de l’Hérault « qui vous ont soutenu dans votre appel » le Dr Cymes de conclure en ces termes :

« Un dernier petit mot, j’espère pour vous et vos amis que si dans quelques mois ou quelques années, un enfant venait à mourir d’une infection parce que ses parents avaient refusé un vaccin à la suite de vos pétitions ou de vos interventions dans les médias, j’espère que ses parents, se sentant responsables ne vous demanderont pas de rendre des comptes, car être médecin, Monsieur Joyeux c’est être responsable. »

 On imaginait l’affaire Henri Joyeux éteinte avec le triomphe de ce dernier devant un Ordre qui l’avait radié. Nous avions tort. Un nouvel épisode commence, nettement plus violent que tout ce à quoi nous avions assisté ces dernières années au travers d’une polémique feutrée. Une affaire d’autant plus compliquée que le Pr Joyeux et ses adeptes n’usent plus, quoiqu’en disent les six Académies et Michel Cymes, des arguments radicaux des « antivaccinaux » de jadis. C’est aujourd’hui une stratégie louvoyante et hétéroclite, empruntant au réel et aux sous-entendus, surfant via les réseaux sociaux, sur les peurs et les fantasmes collectifs, utilisant les failles de la puissance publique.

Face à ces adversaires déclarés ou invisibles fallait-il menacer d’une limitation de la « liberté d’expression » (sic) ? Menacer, avec les meilleures intentions du monde, d’avoir recours aux vieux ciseaux de la censure ? C’est, ici, prendre le risque majeur de transformer un héraut autoproclamé en martyr médiatique.

A demain

 

8 réflexions sur “Vaccinations face à la «liberté d’expression» : six Académies menacent le Pr Henri Joyeux 

  1. La Meute est de sortie.

    C’est marrant que l’académie de vétérinaire se joigne à cet appel dans la mesure ou l’aluminium est interdit dans les vaccins pour animaux depuis tellement longtemps (cancer virulent aux points d’injection).

    C’est marrant que l’académie d’agriculture se joigne au truc. J’suis pas sur que l’on trouve beaucoup de médecin chez les agriculteurs. Mais Comme ils ne mouftent pas sur tous les produits toxiques que l’on balance, j’suis pas étonné qu’on ai pu les trouver pour se joindre à cet appel.

    L’académie de médecine, de toute façon est toujours d’accord avec les pratiques en cours. Je suppose qu’elle n’a trouvé de problème à la dépakine qu’à partir du moment ou le figaro les voyait aussi.

    Que viennent faire les chirurgiens la dedans ?

    On dirait une l’armé mexicaine qui s’était réunie pour boire et coup, en après le digestif se sont dit que ce serait une bonne idée de faire parler d’elle. A moins qu’ils ne soient arrosés par les même et que ce n’est qu’un service rendu.

    Le jour ou une personne va réussir à sortir de l’omerta et montrera quelques morts de bébés suite aux vaccins, camouflés dans les 400 MSN par an) on mettra ces joyeux drilles devant leurs responsabilités.

    Ah, il suffit d’avoir écouté une seule émission de cymes pour relativiser ses ‘compétences’

    herve_02

  2. Donc les académies, celle de médecine en particulier, sont scandalisées aussi par les méthodes de dénigrement du vapotage (et précédemment du snus), sur la base de fausses affirmations, d’exagérations, de citation d’études falsifiées, et d’un alarmisme irresponsable ? Elles pourraient commencer par en parler à leurs membres qui versent allègrement là-dedans et condamner ouvertement l’avis du HCSP qui est du même tonneau.

  3. Les incidents vaccinaux, lorsque l’on veut laisser croire qu’il n’y en a pas eu, c’est mieux de s’assurer que les preuves du contraire n’existent pas … et à l’époque, sans aluminium. Alors avec ???
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2555743/pdf/bullwho00316-0003.pdf

    Et pages 9-10 et 11 de : http://www.snpst.org/IMG/pdf/mdecine_et_travail_n115.pdf
    avec à la page 6 un vote en faveur de la suppression de l’Ordre des Médecins, qui était la promesse de Mitterand.

    Il n’est aucunement question des appelés du contingent qui ont reçus ce DTTAB en masse, ou de ceux que les AINS ne soulagent plus, sans parler des problèmes d’estomac…
    Après Tétanos ou Typhoid, ça existe aussi
    4ème page de https://ard.bmj.com/content/annrheumdis/61/2/185.1.full.pdf
    ou http://www.journalagent.com/iksst/pdfs/IKSST_7_3_147_149.pdf
    pour la Typhoïde : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10689239

    Curieusement lorsqu’il s’agit de passer une loi sur l’obligation vaccinale, on s’appuie sur l’OMS. Par contre, pour ne pas avoir à reconnaître l’une des pathologies qui pourrait-être en rapport avec les vaccins, le fameux Syndrome de Fatigue Chronique / Encéphalomyélite Myalgique (EM/CFS ou encore CFIDS en anglais), dont les symptômes sont curieusement très semblables à la Myofasciite à Macrophages franco/française du Pr. Gherardi, là on ne s’appuie plus sur la liste des pathologies reconnues par l’OMS, le CDC, le Canada, l’Australie, le Royaume Uni, …

    Sur l’innocuité de l’aluminium :
    In vitro sur les macrophages pulmonaires : http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a446266.pdf
    Sur le système reproductif masculin, avec Parkinson, Alzheimer, Charcot à la clé : https://pdfs.semanticscholar.org/11ff/816d7e23e239ca92f4e8909e721e2d7baa41.pdf

    La reconnaissance de l’EM/SFC et des dommages aux mitochondries, c’est pour bientôt ou ça n’est pas vraiment compatible avec l’obligation vaccinale ?

    Et comme l’aluminium ça ne va assez vite, un petit bain d’ondes électromagnétiques à base de 5G et de compteurs communicants, devrait permettre d’accélérer le processus.

    Tout va très bien Madame la Marquise …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s