Bonjour
C’est sans précédent : invoquant leur « devoir d’alerte » six Académies concernées à divers titres par la santé publique viennent de publier un communiqué d’une particulière gravité. Il s’agit de l’Académie des Sciences, de l’Académie d’Agriculture de France, de l’Académie nationale de chirurgie-dentaire, de l’Académie nationale de médecine, de l’Académie nationale de Pharmacie et de l’Académie Vétérinaire de France. Voici ce communiqué :
« Les six Académies dans leur devoir de protection de la santé des populations, déclarent solennellement que la ‘’liberté d’expression’’ a des limites et qu’elle n’excuse en rien les allégations irresponsables de certains professionnels de santé. Elles s’insurgent des propos d’Henri Joyeux qui, se prévalant de la levée de sa radiation du Conseil National de l’Ordre des Médecins, prétend ‘’qu’il a raison’’ concernant ses positions sur la vaccination. Ces positions sont d’autant plus scandaleuses que les couvertures vaccinales restant insuffisantes en France, des risques épidémiques perdurent. L’actualité rappelle que la rougeole peut encore tuer. »
Dans un autre genre, moins solennel, le médecin-animateur-acteur Michel Cymes a lui aussi réagi à la « levée de la radiation » du Pr Joyeux de l’Ordre des médecins. Il s’est exprimé sur les ondes publiques lors de l’émission Le Magazine de la Santé.
« Michel Cymes avait visiblement un message à faire passer. Alors que la radiation du controversé professeur Henri Joyeux a été annulée en appel, le présentateur du magazine de la santé s’est adressé directement au praticien de 72 ans, aujourd’hui à la retraite, lors de son émission, rapporte Le Parisien. ‘’Immédiatement après que ce jugement a été rendu public, Henri Joyeux a claironné dans la presse ça prouve que j’avais raison. Et là, il faut bien tirer un gros coup de chapeau au professeur Henri Joyeux, et oui on ne peut que reconnaître votre victoire : vous aviez raison’’, commence ironiquement Michel Cymes. ‘’Une victoire qui va vous permettre d’instiller le poison dans l’esprit de parents qui se diront que puisque vous avez été blanchi, c’est bien que les vaccins sont dangereux’’, poursuit, amer, le présentateur.
Du héraut au martyr
« Écornant la presse, tour à tour les « pseudos médecins » qui prennent en exemple le professeur Joyeux, les médias qui ont invité le praticien ou encore le conseil départemental de l’ordre des médecins de l’Hérault « qui vous ont soutenu dans votre appel » le Dr Cymes de conclure en ces termes :
« Un dernier petit mot, j’espère pour vous et vos amis que si dans quelques mois ou quelques années, un enfant venait à mourir d’une infection parce que ses parents avaient refusé un vaccin à la suite de vos pétitions ou de vos interventions dans les médias, j’espère que ses parents, se sentant responsables ne vous demanderont pas de rendre des comptes, car être médecin, Monsieur Joyeux c’est être responsable. »
On imaginait l’affaire Henri Joyeux éteinte avec le triomphe de ce dernier devant un Ordre qui l’avait radié. Nous avions tort. Un nouvel épisode commence, nettement plus violent que tout ce à quoi nous avions assisté ces dernières années au travers d’une polémique feutrée. Une affaire d’autant plus compliquée que le Pr Joyeux et ses adeptes n’usent plus, quoiqu’en disent les six Académies et Michel Cymes, des arguments radicaux des « antivaccinaux » de jadis. C’est aujourd’hui une stratégie louvoyante et hétéroclite, empruntant au réel et aux sous-entendus, surfant via les réseaux sociaux, sur les peurs et les fantasmes collectifs, utilisant les failles de la puissance publique.
Face à ces adversaires déclarés ou invisibles fallait-il menacer d’une limitation de la « liberté d’expression » (sic) ? Menacer, avec les meilleures intentions du monde, d’avoir recours aux vieux ciseaux de la censure ? C’est, ici, prendre le risque majeur de transformer un héraut autoproclamé en martyr médiatique.
A demain
La Meute est de sortie.
C’est marrant que l’académie de vétérinaire se joigne à cet appel dans la mesure ou l’aluminium est interdit dans les vaccins pour animaux depuis tellement longtemps (cancer virulent aux points d’injection).
C’est marrant que l’académie d’agriculture se joigne au truc. J’suis pas sur que l’on trouve beaucoup de médecin chez les agriculteurs. Mais Comme ils ne mouftent pas sur tous les produits toxiques que l’on balance, j’suis pas étonné qu’on ai pu les trouver pour se joindre à cet appel.
L’académie de médecine, de toute façon est toujours d’accord avec les pratiques en cours. Je suppose qu’elle n’a trouvé de problème à la dépakine qu’à partir du moment ou le figaro les voyait aussi.
Que viennent faire les chirurgiens la dedans ?
On dirait une l’armé mexicaine qui s’était réunie pour boire et coup, en après le digestif se sont dit que ce serait une bonne idée de faire parler d’elle. A moins qu’ils ne soient arrosés par les même et que ce n’est qu’un service rendu.
Le jour ou une personne va réussir à sortir de l’omerta et montrera quelques morts de bébés suite aux vaccins, camouflés dans les 400 MSN par an) on mettra ces joyeux drilles devant leurs responsabilités.
Ah, il suffit d’avoir écouté une seule émission de cymes pour relativiser ses ‘compétences’
herve_02
Donc les académies, celle de médecine en particulier, sont scandalisées aussi par les méthodes de dénigrement du vapotage (et précédemment du snus), sur la base de fausses affirmations, d’exagérations, de citation d’études falsifiées, et d’un alarmisme irresponsable ? Elles pourraient commencer par en parler à leurs membres qui versent allègrement là-dedans et condamner ouvertement l’avis du HCSP qui est du même tonneau.
Les ‘Académies » se prennent les pieds dans le tapis et se trompent de stratégie, au lieu de répondre aux questions posées par Joyeux qui, d’après ce que j’en lai lu/vu sur youtube, se contente de mettre en cause certains vaccins et l’âge auquel ils seraient imposés. Où sont les réponses ‘officielles » sur ces points au lieu d’essayer d’empêcher Joyeux de parler et en faire non seulement une victime (réelle) de la vindicte officielle mais surtout de ne pas répondre sérieusement. On est complètement dans une logique d’argument d’autorité qui est seulement de la répression… pathétique et ne fait que renforcer Joyeux. Pathétique. Peut-être un entretien Joyeux-Nau serait le bienvenu?
Bien vu
En ce qui concerne Cymès, sa prestation était aussi pathétique. On se croirait de retour dans les procès pour hérésie. Joyeux a soigné pendant des années des centaines de patients et les gens de l’Hérault le savent bien. Que Cymès abuse de sa place au petit écran pour le traîner dans la boue est dérisoire. Cymès aura de la chance s’il échappe à un droit de réponse ou pire. C’est vrai que l’absence d’écoute réelle de ce que Joyeux dit est du même type que le refus d’entendre les partisans de la vape: dans les deux cas, les tenants d’une stricte orthodoxie veulent mettre au pilori les ‘hérétiques’.
Sauf que dans le cas de la vape, ce sont les « orthodoxes » qui adoptent très exactement le discours de Joyeux (certains allant même un peu plus loin dans le faux).
Les incidents vaccinaux, lorsque l’on veut laisser croire qu’il n’y en a pas eu, c’est mieux de s’assurer que les preuves du contraire n’existent pas … et à l’époque, sans aluminium. Alors avec ???
Cliquer pour accéder à bullwho00316-0003.pdf
Et pages 9-10 et 11 de : http://www.snpst.org/IMG/pdf/mdecine_et_travail_n115.pdf
avec à la page 6 un vote en faveur de la suppression de l’Ordre des Médecins, qui était la promesse de Mitterand.
Il n’est aucunement question des appelés du contingent qui ont reçus ce DTTAB en masse, ou de ceux que les AINS ne soulagent plus, sans parler des problèmes d’estomac…
Après Tétanos ou Typhoid, ça existe aussi
4ème page de https://ard.bmj.com/content/annrheumdis/61/2/185.1.full.pdf
ou http://www.journalagent.com/iksst/pdfs/IKSST_7_3_147_149.pdf
pour la Typhoïde : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10689239
Curieusement lorsqu’il s’agit de passer une loi sur l’obligation vaccinale, on s’appuie sur l’OMS. Par contre, pour ne pas avoir à reconnaître l’une des pathologies qui pourrait-être en rapport avec les vaccins, le fameux Syndrome de Fatigue Chronique / Encéphalomyélite Myalgique (EM/CFS ou encore CFIDS en anglais), dont les symptômes sont curieusement très semblables à la Myofasciite à Macrophages franco/française du Pr. Gherardi, là on ne s’appuie plus sur la liste des pathologies reconnues par l’OMS, le CDC, le Canada, l’Australie, le Royaume Uni, …
Sur l’innocuité de l’aluminium :
In vitro sur les macrophages pulmonaires : http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a446266.pdf
Sur le système reproductif masculin, avec Parkinson, Alzheimer, Charcot à la clé : https://pdfs.semanticscholar.org/11ff/816d7e23e239ca92f4e8909e721e2d7baa41.pdf
La reconnaissance de l’EM/SFC et des dommages aux mitochondries, c’est pour bientôt ou ça n’est pas vraiment compatible avec l’obligation vaccinale ?
Et comme l’aluminium ça ne va assez vite, un petit bain d’ondes électromagnétiques à base de 5G et de compteurs communicants, devrait permettre d’accélérer le processus.
Tout va très bien Madame la Marquise …