L’opposition vaccinale est devenue virale, le pouvoir exécutif incapable de trouver la parade

Bonjour

C’est un document essentiel : une docteure en géopolitique, Lucie Guimier, vient de décrypter les racines idéologiques des opposants et opposantes françaises à la vaccination obligatoire. Agnès Buzyn et Emmanuel Macron entendront-ils le message ? Combien faudra-t-il encore attendre avant que le pouvoir exécutif et les autorités sanitaires saisissent que tout, ou presque, se joue ici en dehors des canaux habituels de la « communication » et des médias qui, jadis, avaient pignon sur rue ?

Ce passionnant travail qui commence par l’analyse originale des écrits du Pr Henri Joyeux –un médecin plus qu’atypique devenu un puissant vaccino-sceptique aujourd’hui poursuivi par l’Ordre national des médecins français. Rappel. En mai 2015, ce cancérologue de Montpellier lançait une pétition-pamphlet intitulée «Vaccin obligatoire: les Français piégés par la loi et les laboratoires!». Dans ce pamphlet adressé à Marisol Touraine, alors ministre de la Santé, cet ancien président (2001-2013) de l’association Familles de Francedénonçait (non sans raison) une situation de pénurie imposant en pratique aux parents d’immuniser leurs enfants avec un vaccin hexavalent (protégeant contre six maladies infectieuses) quand les obligations vaccinales ne comportaient que trois valences: diphtérie-tétanos-poliomyélite.

La commercialisation du «DTPolio» avait en effet été stoppée depuis 2008, ce vaccin étant alors remplacé par un vaccin tétravalent (diphtérie-tétanos-poliomyélite-coqueluche) ayant fait l’objet de ruptures de stocks à compter de septembre 2014. Un imbroglio pharmaceutique qui contraignait les parents ne souhaitant administrer que les vaccins obligatoires à leurs enfants à utiliser des spécialités pharmaceutiques comprenant trois autres valences pour lesquelles la vaccination n’était pas de rigueur. Une incohérence exploitée par le Pr Joyeux (…)

Lire la suite sur Slate.fr : « Ce que révèlent les mots et les phrases des anti-vaccins »

A demain

 

 

4 réflexions sur “L’opposition vaccinale est devenue virale, le pouvoir exécutif incapable de trouver la parade

  1. « Stratégie » sans doute de certains groupes, mais aussi  » distanciation » individuelle « des institutions de la République »… c’est bien le vrai problème, lié à la multiplication des scandales sanitaires restés sans réponse ou avec une réponse déficiente de nos autorités… Comme c’est regrettable ! Le citoyen moyen ne s’y retrouve plus, et aspire pourtant à une information sérieuse, documentée, pas ces versions à l’usage du dauphin qu’on nous sert de ce côté du fleuve. Aidez-nous à trier les faits, vous les blogueurs médicaux ! Pas seulement le décryptage des manipulations …. mais les faits scientifique (l’aluminium, les dangers éventuels du trop de vaccination), manière EBM, avec une vraie démarche de scientifique, pas simplement le contre-pied des anti-vaccins. Moi je ne sais plus que conseiller à mes enfants pour mes petits-enfants, S’ajoute l’affaire du Gadarsil d’ailleurs.

  2. Aidez-nous à trier les faits, …. mais les faits scientifique

    Il suffirait de montrer par la preuve c’est si simple pour des gens qui se disent scientifiques.

    le soucis, c’est que la preuve… il n’y en a pas. Les « faits scientifiques » sont des dogmes que l’on doit croire. Chaque parole en faveur de la vaccination est une propagande à base de mensonge.

    C’est une guerre que les vaccinolâtre ne peuvent pas gagner. Ils ont donc décidé d’employer la force, l’arme des faibles pour obliger les gens. LA seule chose que cela fait c’est discréditer l’entièreté de la médecine, de montrer que les médecin qui se font les chantres de la vaccination qui a sauvé le monde, passent pour les gens un peu avertis pour des crétins finis. Et l’explosion des médecines alternatives dont une partie est probablement charlatanesque. Mais pas plus que les médecins qui donnaient du médiator comme coupe-faim, que ceux qui prescrivait de la dépakyne aux femmes enceintes que ceux qui donnent des statines au cas ou, que ceux qui prescrivent 3gr de paracétamol par jour en flux continue QSP 30 jours AR 3 fois.

    La finance qui a pris le pouvoir détruit tout, la médecine n’est pas épargnée. Et dans ces cas là, il y a toujours des perroquets pour réciter les mensonges ambiant et se sentir bien. Il n’y a plus de journalisme, il ne reste que mensonges et charlatans.

  3. Quel est la definition d’un anti-vaccin ?
    Est ce que s’interroger sur l’intérêt de certains vaccins suffit à categoriser celui qui s’interroge comme anti…On a bien compris que vous étiez pro-vaccin et que le questionnement n’était pas permis. .La vaccination n’étant qu’une équation positive…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s