Qui est Christelle Dubos, 42 ans, choisie par Emmanuel Macron pour épauler Agnès Buzyn ?

Bonjour

Deviendra-t-elle un jour une habituée des médias comme l’est devenue celle qu’elle devra épauler ? Pour l’heure ces mêmes médias découvrent Christelle Dubos, 42 ans, nommée ce 16 octobre secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la santé.

« Christelle Dubos, personnalité politique française née le 26 mars 1976 au Coteau (Loire).

Mariée et mère de deux enfants elle est titulaire  d’un diplôme de travailleur social – profession qu’elle a exercée entre 1998 et 2007, avant de participer à la mise en place du Centre Intercommunal d’Action sociale au sein de la Communauté de communes du Créonnais. Jusqu’à son élection en juin 2017, elle était directrice du service Solidarités et Emploi à la Communauté de Communes de Montesquieu.

Elue députée (LaREM, Gironde). Elle commence sa carrière politique en tant qu’adjointe au maire de Sadirac (Gironde) chargée des affaires sociales, du logement et des solidarités (avril 2014).  Non-encartée jusqu’alors, elle s’engage pour la première fois dans le mouvement En Marche, dont elle estime « partager les valeurs » en décembre 2016 et assure la co-animation du comité local En Marche de l’Entre-deux-Mers.

Chômage longue durée

Le 11 mai 2017, elle est investie dans son département par La République En Marche et l’emporte le 18 juin 2017 avec 56,71% des voix devant Christophe Miqueu, candidat de la France insoumise. Elle quitte alors ses fonctions d’adjointe au maire de Sadirac pour se consacrer à son mandat de députée, mais reste conseillère municipale.

Christelle Dubos est secrétaire de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale. Elle est également membre du conseil d’administration du fonds d’expérimentation territoriale contre le chômage de longue durée. »

Dans l’ombre d’Agnès Buzyn, Christelle Dubos deviendra-t-elle un jour une habituée des médias ? Habituellement les secrétaires d’Etat ne le sont pas. A l’exception notable, il est vrai, de Marlène Schiappa en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes.

Pour l’heure cela donne ceci:

 »   Ravie et honorée d’intégrer le Gouvernement d’ avec la confiance d’. Hâte de travailler avec pour continuer à faire progresser nos politiques de santé et de solidarité.

A demain

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s