Alcool : peut-on encore vanter sans danger les vertus de la «menthe forte qui réconforte» ?

Bonjour

Comment lui résister ? C’est une marque qui traverse les siècles. A grand renfort de publicités inégalées. Une boissons alcoolique « aux deux anges » qui ne prend pas de rides. Une marque qui « met aujourd’hui son expertise fraîcheur et son ingrédient remarquable au service de toutes les situations du quotidien » (sic).

Une marque « anti-nausées » qui fête ses 180 ans. Et qui en profite pour vanter sa gamme de produits pour garantir une haleine fraîche et irréprochable : alcool de menthe, spray à vaporiser directement dans la bouche,  capsules haleine fraîche et une gamme de pastilles et de chewing-gums mentholés. Quoi de mieux que l’alcool pour aseptiser et réconforter ?

Eté comme hiver, 18 gouttes par jour

Sans oublier les nouveaux bonbons sans sucres Menthe Extra­-Forte « aux arômes naturels de menthe, faciles à emporter en voyage ».

Le produit phare ( « L’original depuis 1838 ») demeure une source non négligeable de revenus : le flacon de 50ml d’alcool de menthe au prix conseillé de 8,30 euros dans toutes les bonnes para-pharmacies (mais que nous avons acquis aujourd’hui dans une modeste officine tourangelle pour la somme de 9,80 euros – sucre non compris).

Pas loin de 200 euros le litre pour ce « complément alimentaire à base de plante Menthae piperitae  titrant 80° d’alcool éthylique. Une à trois gouttes – jusqu’à six fois par jour. Eté comme hiver. Se glisse aisément sous le pull-over. Laboratoires Super Diet. Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.

A demain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s