Que penser d’ #Implant Files ce «scandale sanitaire mondial sur les implants médicaux» ? 

Bonjour

25 novembre 2018. Ce sera l’information de la soirée : « Plus de 250 journalistes et 59 médias, dont Le Monde (Chloé Hecketsweiler et Stéphane Horel) ont enquêté sur les carences du contrôle des dispositifs médicaux. Rien qu’aux Etats-Unis, ces dix dernières années, ceux-ci ont causé 82 000 morts et 1,7 million de blessés.

« Nombre total « d’incidents » : 5 477 285. Soit plus de 82 000 morts, 1,7 million de blessés et 3,6 millions de défaillances. Ces chiffres vertigineux, ce sont les dommages causés ces dix dernières années rien qu’aux Etats-Unis par les dispositifs médicaux, une famille d’outils de la médecine qui comprend les pompes à insuline, les pacemakers ou les prothèses de hanche. »

« En France, écrit Le Monde, la loi de 1978 permet théoriquement un accès aux documents administratifs – l’équivalent de la fameuse Freedom of information anglo-saxonne. Malgré des fins de non-recevoir et des réponses incomplètes ou censurées, l’enquête des « Implant Files » met au jour un système de surveillance aveugle aux dégâts provoqués par les dispositifs médicaux. »

Reste, pour l’heure que cette « surveillance aveugle » ne permet précisément pas, cécité oblige, de situer avec précision ce qu’il en est véritablement de ce « scandale sanitaire mondial ». Un postulat qui demande des faits avérés. C’est dire si l’on attend avec intérêt, en France notamment, les réponses que ne manqueront pas d’apporter les autorités sanitaires et ministérielles face à ce déploiement médiatique international sans précédent.

A demain

@jynau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s