Gilets Jaunes : Benjamin Grivaux et la fable de la pauvre maman qui a besoin de voir un dermato

Bonjour

I Benjamin-Blaise Griveaux, porte-parole du gouvernement, le 2 décembre 2018  sur RTL: « ‘’Gilets jaunes » : Benjamin Griveaux exclut à nouveau tout « changement de cap » Le gouvernement n’entend pas changer de cap après les violences qui ont éclaté à Paris et dans d’autres villes de France, pour l’acte III de la mobilisation des « gilets jaunes’’ »

II Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, le 5 décembre 2018 sur RTL : « « Gilets jaunes » : « On change de méthode et on l’assume ». » Après avoir reconnu que « moratoire » était « un mot très compliqué »cette question : le  moratoire sur la taxe carbone est-il une marche arrière de la part du gouvernement ?

« On a changé. C’est le rôle du politique de ne pas être sourd, de ne pas être aveugle (…). On l’assume évidemment. Du coup on change de méthode et cette méthode c’est mettre les gens autour de la table et on va avoir trois mois pour le faire partout dans les territoires. »

III Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, ce matin, sur la « première radio de France » :

« Moi j’ai une femme qui m’a dit deux choses. Une femme dans le sud-ouest de la France et qui portait un gilet jaune. Deux choses. Un : qu’elle avait besoin de voir un dermato et qu’elle avait six mois d’attente dans le territoire où elle habitait. Deux : qu’elle ne savait pas comment elle allait faire un cadeau de Noël à ses enfants. Soit on est totalement insensible et sourd à cela. Et dans ce cas je conseille vivement de changer d’activité. Soit on entend et c’est ce qu’on a fait. »  

A demain

@jynau

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s