Publicité : des plantes injectées en sous-cutané et 149 euros pour ne plus jamais smoker®

Bonjour

C’est un message adressé aux médias : avec les trois premiers StopSmoking Centers® en France la StopSmokingTherapy® est désormais accessible en France. « Situées à Villepinte (Seine-Saint-Denis), Le Plateau d’Assy (Haute-Savoie) et Castelmaurou (Haute-Garonne), ces trois cliniques sont les premiers établissements médicaux français habilités à dispenser la StopSmokingTherapy®, « thérapie de sevrage tabagique par injection auriculaire sous-cutanée ».

Ecran publicitaire I :

« La StopSmokingTherapy® est une solution de sevrage tabagique contenant des substances actives à base de plantes, permettant un arrêt du tabac efficace, durable et sans effets secondaires. Sa formule a été inventée et brevetée par le Professeur Robert Aboudaram, professeur en chirurgie maxillo-faciale, addictologie et stomatologie, après trente ans de recherches

« La thérapie consiste en plusieurs injections intra-auriculaires sous-cutanées sur des points spécifiques liés à l’addiction, effectuées lors d’une seule et même séance. Ces injections sont exclusivement réalisées dans le cadre des StopSmoking Centers®, par du personnel médical formé spécifiquement à ce geste.

« Sur dix patients traités, neuf disent ne plus ressentir l’envie de fumer après une seule séance de StopSmokingTherapy®. Ayant acquis le brevet auprès du Professeur Robert Aboudaram, Edelweiss Laboratory S.A., société spécialisée notamment dans la recherche en addictologie 1 est désormais détentrice de cette formule. C’est dans ce cadre qu’elle œuvre au référencement de cliniques et médecins experts, qui, une fois formés, peuvent administrer le traitement en toute sécurité et le rendre accessible au plus grand nombre de Français.

Dans ce cadre Edelweiss Laboratory S.A. a formalisé des partenariats avec des cliniques spécialisées en addictologie. L’un d’eux, signé avec un groupe hospitalier européen de premier plan, a permis l’ouverture sur le territoire national des trois premiers StopSmoking Centers®. Les rendez-vous sont réalisés exclusivement au sein de ces cliniques partenaires, afin d’offrir aux fumeurs un accompagnement et un encadrement médical adaptés dans le cadre de leur sevrage tabagique. »

Ecran publicitaire II :  

« La StopSmokingTherapy®, comment ça marche ?

« 1/ En quelques clics, le fumeur localise, via la plateforme internet (https ://www.stopsmokingtherapy.com/), le StopSmoking Center® le plus proche de son domicile, et réserve un rendez-vous au créneau de son choix.

2/ Il règle en ligne (paiement sécurisé) un forfait de 149 euros, comprenant : – Un entretien médical individuel, réalisé le jour J au sein du StopSmoking Center®. Celui-ci permet notamment de répondre à toutes les questions du patient. – Les injections intra-auriculaires sous-cutanées par le personnel médical spécifiquement formé à la StopSmokingTherapy®.

3/ Le jour J, le fumeur se rend au StopSmoking Center®. Sur place, il est pris en charge par l’équipe médicale.

 4/ Une fois les injections réalisées, quelques recommandations : – Il est interdit de conduire dans l’heure qui suit, aussi vaut-il mieux être accompagné sur place.  Pendant les dix jours suivants, le patient doit boire trois litres d’eau par jour, et s’abstenir de consommer du café, du thé et de l’alcool. »

On observera que rien n’est dit quant aux plantes à l’origine des « substances actives ». Rien non plus quant au nombre et à la localisation des points d’injections intra-auriculaires. On postulera que les autorités sanitaires françaises et la si sourcilleuse DGCCRF ont autorisé cette pratique et ces allégations. Comment, sérieusement, pourrait-il en être autrement ?

A demain

@jynau

1 La société se présente ainsi : Fondée en 1989, Edelweiss Laboratory S.A. est une société anonyme située à Sion, dans le Canton du Valais (Suisse). Elle est spécialisée notamment dans la recherche en addictologie, et est détentrice de différentes formules brevetées, dont celle de la StopSmokingTherapy®. Pour plus de précisions : http://www.edelweisslab.ch

6 réflexions sur “Publicité : des plantes injectées en sous-cutané et 149 euros pour ne plus jamais smoker®

  1. < On postulera que les autorités sanitaires françaises et la si sourcilleuse DGCCRF ont autorisé cette pratique et ces allégations. Comment, sérieusement, pourrait-il en être autrement ? 😜

    … Eh ben … Aux faits, où on en est en France des «  évaluations en communications hypnotiques, 🎪corrélées aux sevrages tabagiques 🤹🏼‍♂️ » ???

    Pour la jolie pub, c’est:🎰

    Mercis aux ‘autorités françaises’… on attendra plus de savoir ce qu’en diront les académies , 😇hein ?🤫Enfin, on dit ça, mais on dira rien …

    • Bonjour
      Je n’arrive pas à comprendre votre commentaire.
      Cela fonctionne ou c’est un fake.
      Merci d’avance pour votre réponse

      • Bonjour Cara 2a,

        < Cela fonctionne ou c’est un fake.

        Au point près, à qui demander ? Au pied-de-lion, ou au ministère des santés ??

  2. « Sur dix patients traités, neuf disent ne plus ressentir l’envie de fumer après une seule séance de StopSmokingTherapy®. »

    J’ai cliqué sur les liens de cet article. Je n’y ai pas vu de liens vers des études scientifiques à ce sujet.

    Formule de droit romain: Quod grātīs asseritur, grātīs negātur. Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.

    Il est peut être temps qu’on arrête de raconter n’importe quoi à tort et à travers!

    • J’ai été chez StopSmokingTherapy il y a 19 mois maintenant et je n’ai plus jamais touché de cigarette – donc, oui ça marche – et très facilement – alors que j’étais une grosse fumeuse!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s