Vie moderne. Téléconsultation pour surveiller ses embryons. Telesemen pour congeler son sperme

Bonjour

Attention : jargon, publicité et auberge espagnole. La « Paris Healthcare Week » vient d’ouvrir ses portes avec pour « thème phare » la téléconsultation. « Alors qu’elle peine à se déployer en France, en Espagne, l’Institut Marquès 1, ‘’clinique de référence internationale en Gynécologie, Obstétrique et Médecine de la Reproduction’’ réalise depuis près de quinze ans, 80% des premières visites médiacles via Skype auprès de leurs patients »  vient de faire savoir cette entreprise. Et, pour « aller plus loin », elle a imaginé l’Embryomobile [sic], une application permettant aux parents de suivre, en tout temps, l’évolution de leurs embryons.

« La technologie est pleinement intégrée à la société et fait partie de tous les domaines de notre vie. C’est pourquoi l’Institut Marquès, centre de référence en procréation médicalement assistée, intègre dans ses centres les technologies les plus avancées et les plus surprenantes, dans le cadre de traitements permettant de réaliser le rêve d’avoir un bébé. En effet, 80% des premières visites médicales à l’Institut Marquès se font par Skype et durent en moyenne une heure, bien que le médecin réserve dans son agenda une marge plus grande, d’une heure et demie ».

Première visite gratuite

Lors de la première visite (« gratuite »), les patients sont assistés par un gynécologue spécialisé dans la procréation assistée. Avant la vidéoconférence, l’expert demande des examens préalables afin de leur proposer un diagnostic professionnel et personnalisé. Lors de la visite, le médecin peut prescrire des médicaments ou un test médical. Sous certaines conditions, les patientes peuvent prétendre à une une prise en charge sous certaines conditions de la Sécurité Sociale française grâce au « dossier d’entente préalable de prise en charge des soins à l’étranger ».

Nouveauté : « En plus de vidéoconférences, l’une des grandes innovations technologiques de l’Institut Marquès est l’Embryomobile, une application développée par le centre qui permet aux parents de suivre, en temps réel et de n’importe où, l’évolution de leurs embryons. »

Le meilleur embron et les autres

Cette application est connectée à l’Embryoscope, un incubateur avec caméra intégrée qui reproduit les images des embryons en développement, afin que les parents puissent effectuer un suivi détaillé de l’évolution de leurs embryons. En plus d’être un exemple de transparence extraordinaire, l’utilisation de l’Embryomobile apporte la tranquillité, réduit considérablement l’anxiété et le stress et favorise l’implantation.

Une étude menée sur l’utilisation de cette application indique que « des milliers de patients » utilisent déjà Embryomobile : 43% d’entre eux se connectent plus de cinq fois par jour pour voir leurs embryons ; 27%, entre 2 et 4 fois ; 23%, une fois. Elle révèle également que 51% des participantes ont été en mesure de choisir le « meilleur embryon » pour obtenir une grossesse et que, parmi elles, 74% ont « correctement choisi l’embryon » qui serait (éventuellement) transféré ou vitrifié.

A venir : le Télésemen, développé et breveté par l’Institut Marquès (mais pas encore disponible). Le patient pourra  « congeler son sperme de n’importe quel point de la planète » et « le faire parvenir à la clinique, sans avoir à se déplacer ». « C’est une solution très pratique et confortable pour éviter les déplacements ou pour raisons de vie privée » plaide l’Institut Marquès.

Vie privée ?

A demain

@jynau

1 L’Institut Marquès se présente ainsi : « Centre de référence international en matière de gynécologie, d’obstétrique et de procréation assistée, basé à Barcelone, Londres, Irlande (Dublin et Clane), Italie (Rome et Milan) et Koweït. En Italie, grâce à son siège à Milan et à la collaboration avec la clinique Villa Salaria à Rome, l’Institut Marquès offre une solution complète pour les personnes souffrant de problèmes de stérilité. Le centre, fort expérimenté dans des cas particulièrement difficiles, aide des personnes du monde entier à réaliser leur rêve de devenir parents. L’Institut Marquès offre les taux de réussite de grossesse les plus élevés, avec 89% par cycle de FIV avec don d’ovocytes. Leader en innovation, il développe un important axe de recherche sur les avantages de la musique en début de vie et de la stimulation foetale. www.institutmarques.com »

Une réflexion sur “Vie moderne. Téléconsultation pour surveiller ses embryons. Telesemen pour congeler son sperme

  1. « Cette application est connectée à l’Embryoscope, un incubateur avec caméra intégrée qui reproduit les images des embryons en développement, afin que les parents puissent effectuer un suivi détaillé de l’évolution de leurs embryons. En plus d’être un exemple de transparence extraordinaire, l’utilisation de l’Embryomobile apporte la tranquillité, réduit considérablement l’anxiété et le stress et favorise l’implantation. »

    Pornographique et ridicule.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s