Appel pressant à la solidarité sanguine : il ne nous reste que 85 000 poches de globules rouges

Bonjour

C’est un appel lancé à l’Agence France Presse comme à tous les médias. Un appel à la « mobilisation générale » face à une pénurie croissante, une pénurie inquiétante de sang : les réserves sont en effet à leur plus bas nouveau depuis 2011. « Nous avons seulement 85 000 poches de globules rouges en réserve, c’est un niveau qui n’avait pas été atteint depuis 2011 et les réserves risquent de chuter encore davantage du fait du lundi de Pentecôte, le 10 juin » nous dit une porte-parole de l’Etablissement français du sang (EFS).

A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin, l’EFS lance l’opération « #PrenezLeRelais » : près de 7 000 collectes seront organisées dans toute la France entre le 11 juin et le 13 juillet. « Mais le niveau des réserves est trop bas pour attendre le 11 juin : c’est dès aujourd’hui que nous avons besoin des donneurs, alerte l’EFS. Il s’agit dans les jours qui viennent et très rapidement de reconstituer les réserves en produits sanguins ».

Prendre le relais ? Il n’est pas interdit d’espérer que des médias souvent vilipendés pourront, ici, contribuer à aider.

A demain

@jynau

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s