Patiente handicapée à terre : que s’est-il vraiment passé, le dimanche 26 mai, à l’hôpital Necker ?

Bonjour

Quelques lignes qui en disent beaucoup, peut-être trop. Celles d’un communiqué de presse diffusé sur le site de l’AP-HP et daté de ce 5 juin. On y apprend que la direction de l’hôpital Necker – Enfants malades a été alertée le dimanche 26 mai 2019 « par un riverain ».

« Il décrit une situation ayant eu lieu le même jour et dans laquelle deux agents de l’hôpital, à côté d’une patiente handicapée à terre devant l’hôpital, rient bruyamment. D’après ce témoignage, l’une d’elle se prendrait en photo près de cette dernière. Dès connaissance de ces faits, la direction de l’hôpital a déclenché une enquête administrative. Elle a mobilisé le service de sécurité de l’établissement, afin de visionner les bandes de vidéosurveillance pour identifier les deux agents de l’hôpital. Les agents seront suspendus à titre conservatoire pendant la durée de l’enquête interne. »

L’AP-HP précise avoir « signalé ces faits au procureur de la République de Paris ». Le père de la patiente a d’autre part été informé de cette enquête par la direction de l’hôpital « qui s’est engagée à faire toute la lumière sur les faits et lui a indiqué les procédures en cours ». Devions-nous être ainsi informé ? La question ne se pose plus. Reste les interrogations sur ce qui s’est réellement passé. On attend le prochain communiqué de l’AP-HP.

A demain

@jynau

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s