Homéopathie déremboursée : c’est emballé et pesé. On n’attend que le clap de fin d’Agnès Buzyn

Bonsoir

Aucune surprise mais scoop défloré : la Commission de la transparence de la Haute Autorité de Santé (HAS) a voté ce mercredi 26 juin à une très grande majorité (une seule voix contre) en faveur du déremboursement des spécialités homéopathiques. C’est une « info-Libé ». Cette décision (que ne dément pas le ministère de la Santé) ne sera annoncée officiellement que vendredi 28 juin par la présidente de la HAS, la professeur Dominique Le Guludec, au cours d’une conférence de presse – organisée (cela ne s’invente pas) à la « Maison de la Chimie ».

Et ensuite ? Officiellement, c’est écrit : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé (et ancienne présidente de la HAS) a de longue date étrangement décidé qu’elle « s’en tiendrait à l’avis de la HAS ». On n’imagine mal que la ministre puisse, demain, se dédire – sauf à imaginer que l’action du groupe de pression pro-homéopathique ait pu convaincre ici ou là à Bercy, à Matignon ou au plus profond du Palais de l’Elysée.

A demain @jynau

4 réflexions sur “Homéopathie déremboursée : c’est emballé et pesé. On n’attend que le clap de fin d’Agnès Buzyn

  1. Cette décision est logique ! On peut regretter néanmoins qu’il ait fallu autant de temps à la patrie de Descartes pour prendre position sur un sujet aussi clair. C’est dommage car des générations de médecins ont voulu y croire, pour des raisons qui m’échappent un peu, étant moi-même dogmatique sur la nécessité de pré-requis scientifique quand il s’agit de faire fonctionner de façon rationnelle le tiroir caisse de la sécurité sociale, et tout d’un coup tout s’ecroule. Comme d’habitude, on attend que la position ne soit plus tenable pour la lâcher.

  2. < Homéopathie déremboursée : c’est emballé et pesé.
    😉 Emballé, peut-être, … mais pour ce qui est de 'l'empessage' …

    C'est bien entendu, sans grandes surprises, qu'est reçu l'avis de la HAS.
    Durant la conférence de presse de vendredi, la et unique voix, qui s'est proposée contre ce verdict, aura t-elle aussi, droit d'expression ???

    Après Flaubert, est-ce qu'elle convoque Charles Baudelaire ???

    (…) Mais la Voix me console et dit : « Garde tes songes ;
    Les sages n’en ont pas d’aussi beaux que les fous ! » XCIII – LA VOIX … Qui sait ?

    Respectueuses salutations.

    • Pour en douter encore un peu plus, … que les plus insistants, … s’éssayent à tenter de vouloir … lui écrire, (pour un ministère qui dit s’appeler des solidarités es santés) .

      C’est, comme pour bien des sujets actuels, sous conditions, que l’on parlera du climat, du déficit relevé par la cour des comptes, de l’avis des populations, et autres menues questions … réduites à forclusion .

      Comment dit-on, en langage informatique, pour un algorithme qui déboute, même jusqu ’aux bonnes solutions ???

      En attendant, joyeuses canicules, et le reste à venants.

      Les usateurs de l’homéopathie, savent qu’ ils ne peuvent changer ce bas monde. Mais, au moins, ont ils communiqué, échangé, et parlé de leur méthode médicale, avec une honnêteté loyale à l’esprit humain.

      Hitchcock, aurait certainement été bien inspiré, par les comportements versatiles, de certains, qui un jour, je cite, disaient:

      < Invitée de la matinale RMC/BFM TV le 12 avril 2018, elle a expliqué que parmi les médecines non-conventionnelles, « c’est la seule qui sera remboursée ». Avant d’ajouter : « Les Français y sont attachés, si cela peut éviter le recours à des médicaments toxiques, je pense que nous y gagnons collectivement ».
      !!!
      La collectivité a dû depuis, changer psychaustiquement, de camp ???

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s