Bonjour
Pourquoi ? C’est une « MISE AU POINT » majuscule. Elle est signée d’Axel Kahn, nouveau président (plus qu’hyperactif sur tweeter @laliguecancer) de l’historique Ligne contre le cancer.
@laliguecancer dénonce l’industrie du tabac. Sans faille. Elle n’y joint pas la pratique habituelle du vapotage sur lequel elle ne s’exprime pas. Comme sur mille autres sujets. La Ligue dénonce ce dont la pratique est cancérigène. Point final.
Où l’on comprend (si l’on saisit bien) que la Ligue vit dans un monde en blanc et noir. Et que, de ce fait, elle ignore l’existence du concept de réduction des risques sanitaires. Feint-elle de l’ignore ? Et, dans le champ du tabagisme, se rangeant délibérément aux côtés des radicalisés, pense-t-elle aider les esclaves de la dépendance ?
La Ligue contre le cancer, association d’utilité publique et centenaire, gardant, en 2019, le silence sur le vapotage ? On dira que c’est grand dommage.
A demain @jynau
On peut se dire que si elle ne dénonce que ce qui est cancérigène,qu’elle dénonce l’industrie du tabac mais n’y joint pas la pratique du vapotage, alors c’est qu’elle reconnait clairement que le vapotage n’est pas cancérigène !
Ce qui devrait la pousser à encourager le vapotage… mais bon ça viendra peut-être !
« pense-t-elle aider les esclaves de la dépendance ? » Bigre.