«Bienvenue dans la vape» : l’ouvrage qui vous aidera à faire votre Révolution des Volutes

Bonjour

Une petite somme. Entre opuscule et bréviaire voici un document qui signe notre époque 1. Auteur : Sébastien Béziau, militant historique, en France, du vapotage, de la réduction des risques, de la Révolution des Volutes. Quatre-vingt précieuses pages. Ni une méthode, ni un protocole, mais un message, un partage d’expérience pour une libération de la consommation mortifère de tabac.

« Bienvenue dans la vape, nous dit l’auteur,s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer ». Il s’adresse aussi à tous ceux, citoyens, qui tentent de comprendre le profond déni, en France, du pouvoir exécutif vis-à-vis de cette pratique. Déni du pouvoir exécutif et, partant, des hautes autorités sanitaires. De ce point de vue les ministres de la Santé Marisol Touraine (2012-2017) et Agnès Buzyn (2017- 20..) devront, un jour prochain, s’expliquer. On leur conseille, d’ici là, de feuilleter ce bréviaire.

Le soulagement d’arrêter de fumer !

« Début 2015, je lançais sur un coup de tête le magazine VAPYOU, raconte Sébastien Béziau. Presque cinq ans plus tard, le N°10 va sortir, la pré-commande démarre, le magazine sera disponible dans les boutiques spécialisées juste avant le 1er novembre, démarrage du Mois Sans Tabac. Depuis sa création, les neuf premiers numéros ont représentés plus de 1,2 millions d’exemplaires. Plus de cinq cents boutiques et sites Internet spécialisés offrent VAPYOU à leurs clients. C’est une réussite collective, sans les commerçants et les fabricants qui soutiennent le projet, il ne pourrait pas exister. »

Cinq ans plus tard, nouveau palier : un livre, le plus accessible possible. Un petit format (10 X 15 cm) de 80 pages. Prix public 6,90€ TTC. « Le projet m’a pris environ trois mois, à écrire, lire, relire et re-relire, et re-re-re-lire, confie l’auteur. J’ai essayé d’être le plus exhaustif possible, mais même avec quatre-vingt  pages, on ne peut certainement pas dire absolument tout. Comme le magazine, c’est un support pour découvrir, une aide complémentaire au travail en boutique ou sur les groupes auto-support. Il y a des info pratiques sur le vapotage, mais je parle aussi du sevrage du tabac, ce qu’il se passe quand on arrête de fumer et tout ce qui peut désinhiber pour se donner les meilleurs chances d’arrêter de fumer. »

« Essayer le vapotage pour tenter de quitter celle qu’on surnomme le ‘’clou du cercueil’’, est-ce c’est le mieux, s’interroge Sébastien Béziau. Arrêter de fumer, déjà, c’est très bien. Et c’est un immense soulagement. »  En exergue, une phrase de Charles Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu (1689-1755) : « Le mieux est l’ennemi mortel du bien ». Voilà qui est bien fait.

A demain @jynau

1 Béziau S Bienvenue dans la vape. 80 pages, 6,90 euros. Renseignements sur https://www.vapyou.com/lancement-livre-bienvenue-dans-la-vape/

Une réflexion sur “«Bienvenue dans la vape» : l’ouvrage qui vous aidera à faire votre Révolution des Volutes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s