Bonjour
Rires contagieux dans les rédactions, rires sur les ondes radiophoniques, succès assuré sur les réseaux sociaux. L’affaire est rapportée par La Montagne (Antoine Jézéquel). En ces termes :
« A presque trois grammes d’alcool par litre de sang, il aurait voulu se rendre à la boulangerie au volant de sa tondeuse à gazon. Un habitant de la commune de Cognat-Lyonne (Allier) a effectué une sortie de route, samedi 5 octobre, en fin de matinée. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule et fini sa course dans une clôture. L’accident n’a pas fait de blessé. La particularité de cet incident ? Le conducteur, âgé de 37 ans, était au volant…de sa tondeuse à gazon autoportée. Il aurait déclaré aux forces de l’ordre, ‘’vouloir aller acheter le pain’’. De plus, il présentait un taux d’alcool de 2,90 g/L dans le sang. »
Le cas n’est pas unique. Depuis que les « tondeuses-tracteurs à gazon » existent, les archives des quotidiens régionaux regorgent de ce type de faits divers alcoolisés pimentés. Aujourd’hui l’histoire du Cognatois fait rire, comme les précédentes. Entendu sur RTL : « On espère qu’en plus il n’avait pas fumé de l’herbe …! ». Question : pourquoi, quand elle ne fait pas pleurer, l’ivresse déclenche-t-elle le rire ?
A demain @jynau
Excellent !