Coronavirus-urgent-30 janvier : la France modifie la définition de l’infection (plus de 38°C)

Bonjour

30 janvier, début de soirée. C’est un « urgent » de la Direction générale de la Santé. Il nous apprend que Santé publique France a modifié (à compter de ce jour) la définition de cas pour les infections à nouveau coronavirus 2109-nCoV. On parle désormais « d’une infection respiratoire aiguë basse, quelle que soit sa gravité, avec une fièvre supérieure à 38,0°C » – et ce avac « extension de la zone géographique à toute la province de Hubei ». La version actualisée est disponible par le même lien: https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/cas-de-pneumonies-associees-a-un-nouveau-coronavirus-2019-ncov-a-wuhan-en-chine

« Il est rappelé à tout professionnel de santé prenant en charge un patient suspect d’infection par le 2019-nCoV (cf. définition de cas) de prendre contact avec le Samu-Centre 15 pour analyse, classement et mise en place des premières mesures de prise en charge. En cas de difficulté de classement, le Samu-Centre 15 pourra se rapprocher de l’ARS qui mobilisera en tant que de besoin l’expertise de Santé publique France. »
« Les professionnels de santé trouveront sur le site internet du ministère plusieurs documents utiles, dont une fiche de recommandations concernant les personnes-contact d’un cas confirmé et des affiches destinées aux lieux de consultation. »

C’était, daté du 30 janvier, un « urgent » de la Direction générale de la Santé

A demain @jynau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s